Aller au contenu principal

Les Tesla invendues sont tellement nombreuses qu’elles sont visibles depuis l’espace

Avec la chute des ventes de Tesla, la production dépasse considérablement la demande

Voitures Tesla
— Iv-olga / Shutterstock.com

Avec la chute des ventes de Tesla, la production dépasse considérablement la demande. Par ailleurs, l’entreprise a du mal à réduire sa production à temps et les stocks invendus s’accumulent tellement qu’ils sont visibles depuis l’espace. Explications.

L’imagerie satellite, fournie par le marché d’observation SkyFi, révèle que les centres de vente de Tesla à travers les États-Unis et l’usine de Fremont, en Californie, sont de plus en plus remplis et envahis par des voitures non vendues. Une visualisation depuis le ciel qui illustre les difficultés financières actuelles de Tesla.

Plusieurs facteurs sont en jeu. D’une part, les constructeurs des véhicules électriques ont remarqué depuis un moment un ralentissement de la demande de véhicules entièrement électriques. D’autre part, il y a une augmentation d’alternatives moins chères, notamment de la part de concurrents automobiles chinois.

Elon Musk y est aussi pour beaucoup. Il effraie les acheteurs potentiels avec ses comportements qui sont beaucoup critiqués et il se laisse distraire par ses nombreuses autres sociétés. Les stocks d’invendus s’accumulent donc vraiment de plus en plus. Par exemple, le mois dernier, des images montraient des centaines de Tesla invendues rassemblées dans un centre commercial à l’extérieur de Chesterfield, dans le Missouri.

Pour aller plus loin, sachez qu’Elon Musk a licencié 500 employés chez Tesla à cause d’un commentaire qu’il n’a pas aimé.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Un mish-mash dérivé d’autres articles, aucune profondeur, aucune nouvelle information et pas mal de désinformation. Du Musk-bashing gratuit et simplet.