Une fois de plus, le Cybertruck de Tesla n’a pas réussi à se conformer à ses propres normes en matière de performance. Même en apportant quelques modifications essentielles au véhicule, il a été constaté que le Cybertruck ne peut pas faire face aux conditions d’un voyage en Arctique.
Un groupe d’amis a décidé de conduire leurs Cybertruck pour un voyage vers le cercle polaire arctique. Pour le voyage baptisé Arctic Cybertrek, les propriétaires des deux véhicules ont décidé d’apporter quelques modifications afin que les Cybertruck puissent terminer l’expédition sans encombre. Si l’idée de base est indéniablement intéressante, les aventuriers n’ont pas tardé à constater que le Cybertruck de Tesla n’est pas adapté pour un voyage dans une région aussi froide et surtout aussi isolée que le cercle polaire arctique.
En effet, si le voyage a bien commencé lorsqu’il a fallu traverser les États-Unis depuis la Floride pour atteindre le Canada, les choses se sont compliquées lorsque les participants à l’Arctic Cybertek ont atteint les rives de l’océan Arctique. Le principal problème étant les difficultés à trouver des commodités qui permettent de recharger les véhicules. Il va sans dire que les bornes de recharge de véhicules électriques sont rares, voire quasiment inexistantes, dans le cercle polaire arctique. Le fait que le Cybertruck ait une autonomie de 400 kilomètres n’a pas aidé dans cette expédition.
Quoi qu’il en soit, malgré ce problème de recharge, les récits de cette expédition ont impressionné les fans du Cybertruck. En fait, le buzz que ce voyage a créé était tel qu’il a attiré l’attention d’Elon Musk. Il a notamment commenté « cool » dans un tweet au sujet de l’expédition. Finalement deux Cybertruck ont pu terminer le parcours.
Pour rappel, le Tesla Cybertruck est incapable de transporter des objets lourds sans se tordre. De plus, transformé en ambulance, le Tesla Cybertruck n’a même pas assez de place pour accueillir un patient. Le Tesla Cybertruck a également perdu une course face à une voiture vieille de presque 30 ans. Le Tesla Cybertruck s’est aussi retrouvé en difficulté sur une colline enneigée. Par ailleurs, les habitants de cette charmante île ont été dégoûtés par l’arrivée du Tesla Cybertruck.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: Tesla, Cybertruck
Catégories: Automobile & Mobilité, Brèves