Aller au contenu principal

La production du Tesla Cybertruck connaît des difficultés importantes, selon des employés

Ce n'est pas uniquement lié aux caractéristiques singulières de sa carrosserie

tesla-cybertruck
Image d’illustration — © Steve Jurvetson / Wikimedia Commons

La fabrication du très attendu Cybertruck de Tesla est actuellement confrontée à des obstacles majeurs, révélant des difficultés bien au-delà de son design révolutionnaire. Les informations provenant de sources internes de Tesla indiquent que le problème central réside dans la production des nouvelles cellules de batterie lithium-ion 4680, un élément essentiel au fonctionnement du Cybertruck. 

Il semble que le principal défi pour le fabricant de véhicules électriques réside dans la fabrication des nouvelles cellules de batterie lithium-ion 4680, nécessaires à raison d’environ 1 360 par Cybertruck, selon des sources internes rapportées par Reuters. L’innovante approche de Tesla consistant à utiliser le revêtement à sec des électrodes pour produire les cellules de batterie 4680 se révèle plus complexe que prévu. Bien que cela offre une solution techniquement plus rapide et économique, la capacité de production actuelle ne suffit pas à répondre à la demande pour le Cybertruck.

Selon Yuan Gao, expert en technologie des batteries, bien que le revêtement à sec des anodes et des cathodes soit couramment utilisé pour construire de petits dispositifs de stockage d’énergie, son application à grande échelle dans des véhicules électriques représente une première pour Tesla.  Pour atteindre son objectif de production de 250 000 Cybertrucks, Tesla devra produire près d’un million de cellules 4680 par jour. Actuellement, l’usine Giga Texas de Tesla ne parvient à les produire qu’à un rythme suffisant pour 24 000 Cybertrucks par an. 

Outre les problèmes de batterie, la fabrication des panneaux en acier inoxydable du Cybertruck s’avère également être un défi de taille. Le pliage de ces épais panneaux représente un autre obstacle technique que Tesla doit surmonter. Le nombre exact de Cybertrucks livrés reste flou, avec des rapports suggérant qu’un événement de livraison chaotique a conduit à la remise d’une douzaine de véhicules.

Elon Musk, PDG de Tesla, a admis que la production en volume du Cybertruck serait extrêmement difficile, évoquant même le fait que le projet pourrait représenter un défi financier considérable pour l’entreprise. Bien que le volume de production massif ne soit prévu que pour 2025, Tesla est confrontée à des obstacles significatifs pour surmonter les défis actuels de la production du Cybertruck.

Par ailleurs, un Tesla Cybertruck se retrouve en difficulté sur une colline enneigée.

Par Eric Rafidiarimanana, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *