
Donald Trump vise à réduire la dépendance des États-Unis aux produits étrangers en augmentant les coûts d’importation pour différents pays. Dans le même temps, Wall Street est en ruine. De plus, les valeurs technologiques ont elles aussi été particulièrement touchées après que la Chine a annoncé ses propres droits de douane de 34 %, en raison de sa dépendance aux minerais et à la main-d’œuvre chinois. Parmi toutes les entreprises technologiques touchées, Tesla s’effondre à petit feu. Explications.
Durant dix des onze dernières semaines, Tesla a enregistré des pertes. Il y a quelques jours, l’entreprise de véhicules électriques d’Elon Musk a chuté presque immédiatement après l’annonce du retour de la Chine. Au total, elle a chuté de 10 % et sa valeur d’action a chuté de près de 44 % depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump.
Par ailleurs, les résultats trimestriels de Tesla sont très mauvais, voire inférieurs aux pires estimations, atteignant leur plus bas niveau en trois ans. Désormais, les analystes prévoient une deuxième année consécutive de baisse des ventes pour Tesla. Cela est une très mauvaise nouvelle pour ses perspectives à long terme.
La fortune personnelle d’Elon Musk, étroitement liée à Tesla, a également chuté. À cause des droits de douane imposés par Donald Trump, son immense fortune a perdu quelque 11 milliards de dollars, soit une perte de 2,5 %.
Alors que le monde se prépare à de nouvelles retombées économiques dans les semaines qui viennent, il semble plutôt évident que les tarifs douaniers de Donald Trump aient déclenché une réaction en chaîne qui pourrait remodeler les marchés mondiaux, et le géant mondial des véhicules électriques d’Elon Musk.
Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, Elon Musk soulève une fois de plus l’indignation suite à ses déclarations sur le christianisme.
perdre 11 milliards de dollars c’est rien pour musk moi je n’ai même pas un millième de cette fortune pauvre chou il va me faire rire ou pleurer ?
deux débiles a la tête des usa on n’a pas fini d’en voir de subir et de se marrer
poutine doit se tordre de rire devant la politique de Trump qui passe pour le grand couyon qui a humilié zélenski beau résultat diplomatique
pendant ce temps les démocrates attendent la dernière connerie que va imaginer trump et son acolyte