― john smith williams / Shutterstock.com

Si certains pensent que le bitcoin est éphémère, d’autres pensent qu’il représente l’avenir. Mardi dernier, la valeur de cette monnaie virtuelle a atteint un nouveau record. Suite à l’investissement de Tesla de 1,5 milliard de dollars en cryptomonnaie, le cours du bitcoin est monté à plus de 45 000 dollars.  

Le cours du bitcoin est monté en flèche en une seule journée

D’après Michael Hewson, analyste chez CMC Markets, Elon Musk aurait apporté au bitcoin l’appui le plus solide de l’histoire de la cryptomonnaie. En effet, suite à son annonce mardi dernier, la valeur du bitcoin atteignait les 45 000 dollars à 14 heures et s’échangeait à un peu plus de 48 000 dollars vers 8 heures. Soit une hausse de plus de 20 % en une seule journée. Pour certains acteurs de ce domaine, il s’agirait même d’un jour historique.

L’homme d’affaires a effectué cet investissement pour « diversifier et maximiser son retour sur investissement ». Dans un document officiel, le patron de Tesla a également annoncé que la firme accepterait le bitcoin comme moyen de paiement de ses véhicules électriques à l’avenir. Ainsi, un seul bitcoin permettrait d’acheter une Tesla Y d’entrée de gamme si son cours est maintenu à 45 000 dollars.

― Hope05 / Shutterstock.com

L’histoire de la cryptomonnaie connaît un nouveau tournant

« Quand c’est l’homme le plus riche au monde et la 8e compagnie mondiale, ça montre que quelque chose est en train de se passer […] Les compagnies traditionnelles vont être poussées de plus en plus à offrir le bitcoin comme produit d’investissement pour diversifier les portefeuilles. Ça va avoir pour effet de démocratiser le bitcoin et de le mettre en avant dans les discussions », s’est enthousiasmé Maciej Cepnik, cofondateur de Veriphi, une entreprise montréalaise qui aide les particuliers à acheter et à sécuriser des bitcoins.

Rappelons que Tesla n’est pas la première grande entreprise à investir dans le bitcoin. En octobre dernier, la société de paiement Square, qui est détenue par Jack Dorsey, a acheté pour 50 millions de dollars de bitcoins. Quelques jours plus tard, l’entreprise de service de paiement en ligne PayPal proposait également à ses utilisateurs d’acheter, de vendre ou d’utiliser le bitcoin comme monnaie.

D’après les bruits de couloirs, Apple pourrait être la prochaine grande entreprise à investir dans le bitcoin. Tout comme Tesla, la firme à la pomme souhaiterait également diversifier ses liquidités.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de