― Hope05 / Shutterstock.com

La valeur du Bitcoin a progressivement augmenté au fil des années. Après avoir dépassé les 20 000 dollars pour la première fois en décembre dernier, elle décroche un nouveau record en dépassant la barre des 30 000 dollars en ce début d’année. Et selon certains analystes, ce nouveau record pourrait de nouveau être dépassé dans le courant de cette année.

Créé en 2008, le Bitcoin a soudainement connu une forte hausse de sa valeur en 2017. Au cours de cette année, elle est effectivement passée de 1 000 dollars à un peu moins de 20 000 dollars en l’espace de quelques mois. Cette tendance s’est toutefois inversée l’année suivante. En effet, sa valeur a considérablement chuté pour se retrouver autour des 3 000 dollars en fin d’année 2018. Depuis, l’intérêt de nombreux grands investisseurs pour la monnaie cryptographique a de nouveau entraîné la hausse de sa valeur.

Cependant, la tendance se poursuivra-t-elle dans ce sens ? Cette question divise les analystes. Certains n’hésitent pas à déclarer que la valeur de cette monnaie est bien partie pour augmenter en flèche dans les années à venir. Ceux-ci expliquent que la possibilité de payer en Bitcoins sur PayPal en 2021 ainsi que l’introduction en bourse de Coinbase participeront fortement à la hausse de sa valeur.

En revanche, d’autres analystes sont moins optimistes, craignant que l’épisode de 2018 ne se répète. En novembre dernier, l’économiste Nouriel Roubini évoquait notamment « un pur actif spéculatif et une bulle sans valeur fondamentale ».

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de