Tesla autopilote
— TierneyMJ / Shutterstock.com

Si le pilotage automatique est censé ajouter un regain de sécurité, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Dans un cas assez tragique impliquant le pilotage automatique, une Tesla a heurté et tué un motocycliste.

Un nouvel accident de la route impliquant une Tesla a entraîné la mort d’un motard. La voiture – une Tesla Model 3 qui était sur pilote automatique – s’est rapprochée d’une moto et l’a heurtée, causant la chute du motocycliste qui est mort sur le coup. L’accident s’est produit à Draper, dans l’Utah, aux États-Unis. Notons que ce n’est pas la première fois qu’une Tesla en pilotage automatique est à l’origine d’un accident mortel. L’un des accidents les plus récents date du mois de mai dernier, et le crash d’une Tesla Model S a causé la mort des trois passagers du véhicule.

En ce qui concerne ce nouvel accident causé par le système de pilotage automatique de Tesla, une enquête est actuellement en cours pour en déterminer la cause exacte. Interrogé par les forces de l’ordre, le conducteur du véhicule a déclaré qu’il n’avait pas vu le motard, dans la mesure où il ne conduisait pas vraiment la voiture. Pour l’instant, on ne sait pas si le conducteur a été inculpé ou s’il va faire face à des accusations pour les responsabilités de l’accident. On ignore également la part de responsabilité de l’entreprise d’Elon Musk.

Même s’ils n’ont pas tous été mortels, les problèmes de pilotage automatique des Tesla ont jusqu’à présent causé au moins 39 accidents dont 19 mortels.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Bozzer Joseph
Bozzer Joseph
8 jours

On va finir par nous convaincre que la solution est dans la suppression des motards et cyclistes … et tant que l’on y est les piétons … la voiture auto-pilotée avant tout!