Image d’illustration – Aby hasim.A / Shutterstock.com

Tesla a annoncé le lundi 15 juin 2020 que ses véhicules Model S Long Range Plus viennent d’atteindre les 402 miles d’autonomie, soit environ 646,95 kilomètres en usage mixte.

Pour parvenir à ce résultat surprenant, le constructeur automobile a déclaré qu’il avait augmenté l’autonomie du véhicule de 20 % environ par rapport au modèle S 100D 2019 mais en gardant la même conception de la batterie. Tesla a aussi retouché le design du bolide pour apporter de la légèreté à la voiture.

Mais si le constructeur n’a pas révélé la différence de masse, il déclare en revanche que la voiture a gagné 2 % d’autonomie grâce à de nouvelles roues, de nouveaux pneus et des optimisations du système de transmission.

Le système de freinage a également été modifié, rapporte Frandroid, pour gagner en énergie et améliorer le freinage en le rendant plus doux et progressif. A noter que l’Environmental Protection Agency (EPA) a confirmé et validé l’autonomie de la voiture. Tous les modèles vendus en Amérique du Nord bénéficient de cette nouvelle autonomie d’environ 646,95 kilomètres depuis le 15 juin mais aucune mention n’a encore été faite sur l’Europe et les autres continents.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de