© 2020 Warner Bros. Entertainment, Inc. / Melinda Sue Gordon – Tenet / Allociné

Encore une fois, la sortie du tant attendu Tenet de Christopher Nolan est retardée, et ce, à une date encore inconnue. En effet, initialement, le film devait sortir en juillet de cette année, puis mi-août 2020. Pour le moment, Warner Bros. n’a annoncé aucune nouvelle date, mais le studio devrait dévoiler prochainement « une nouvelle date de sortie en 2020 ».

Cela sonne un peu comme une malédiction pour Tenet, et le reste de l’industrie du cinéma. Une date de sortie par deux fois repoussée, une interdiction en Chine, car le film dure plus de deux heures, et voilà que la sortie du film est retardée indéfiniment. En effet, Warner Bros. a annoncé que Tenet ne pourra pas sortir le 12 août dans les salles obscures.

Pourtant, il se pourrait que le studio abandonne son idée de sortie mondiale simultanée. Effectivement, le président Toby Emmerich a déclaré : « Nous ne traitons pas Tenet comme une sortie mondiale traditionnelle, avec jour et date, et nos plans de marketing et de distribution à venir en tiendront compte. » Il se pourrait donc que le blockbuster de Nolan sorte avec des dates très différentes selon les pays, et l’avancée de la crise du Covid-19. Surtout que les cinémas américains ne sont pas près de rouvrir.

Néanmoins, Toby Emmerich affirme que le studio dévoilera « une nouvelle date de sortie en 2020 de manière imminente pour Tenet ». Warner Bros. a aussi annoncé que la sortie de Conjuring : Sous l’emprise du diable est repoussée à juin 2021. Mulan devrait donc être le premier blockbuster à sortir dans les salles obscures le 21 août de cette année. Mais rien ne dit que sa sortie soit aussi repoussée…

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de