Grâce à ce kit financé par les internautes, les enfants pourront apprendre à coder en s’amusant

Technology Will Save Us s’est donnée comme mission d’aider les plus jeunes à s’initier aux nouvelles technologies. Pour ce faire, la petite société a mis au point le premier outil tech portable pouvant être fabriqué de A à Z par les petites têtes blondes. Un projet fantastique financé grâce aux internautes.

En 2016, Mover Kit et ses créateurs remportaient le prix de l’innovation décernée par le magazine Homes & Garden et pour cause, il s’agit d’une petite révolution. Ce projet, imaginé par Bethany Koby et Daniel Hirschmann, a pour but d’initier les plus jeunes à la création et au développement de nouvelles technologies et mieux encore, aux technologies dont ils rêvent en leur apprenant les bases du code. L’outil répond à des problématiques actuelles : alors que l’Organisation Mondiale de la Santé alerte sur l’importance de faire du sport, que les outils technologiques ciblent avant tout les garçons et que le code devient un savoir indispensable pour les nouvelles générations, Technology Will Save Us propose un outil fonctionnant durant l’exercice, rassemblant garçons et filles et éduquant à la programmation.

Pour satisfaire la curiosité et l’imagination des enfants, les inventeurs ont mis au point un kit comprenant toutes sortes d’éléments : une carte de circuit imprimé, des LEDS, un capteur de mouvement, un compas, un connecteur USB et enfin, un bracelet pour fixer le tout au poignet. Une fois livré, il ne reste plus qu’à regrouper tous les composants avant de se pencher sur la fonction qu’on donnera à l’outil. Via l’application développée par le couple, les enfants peuvent décider comment fonctionnera leur Mover Kit, la façon dont il répondra à leurs mouvements et les lumières qui s’y afficheront : ces LEDS s’allumeront-elles lorsque le porteur saute, lorsqu’il court, lorsqu’il accélère etc. Les enfants peuvent imaginer des milliers de manières de donner vie à l’objet tout en s’amusant.

Mover kit

Pour financer un tel projet, les créateurs de la société Technology Will Save Us ont fait appel aux internautes via la plateforme de crowdfunding Kickstarter. 129 311 $ ont été regroupés en 2016, permettant à l’entreprise d’investir plus amplement dans ses créations. Aujourd’hui, elle emploie 28 designers, éducateurs et ingénieurs et propose 6 kits permettant de découvrir la technologie de différentes manières. Créer son propre jeu vidéo, mettre au point son propre robot, fabriquer un détecteur pour prendre soin de ses plantes : tout est désormais accessible aux plus jeunes.


Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon.

— @DailyGeekShow