© Cruise

Le monde du transport va accueillir une nouvelle révolution. La société Cruise va lancer un tout nouveau service. Il s’agit du taxi robot. Auparavant, Cruise avait déjà déployé ses services partout aux États-Unis. Mais cette fois-ci, elle décide d’apporter des améliorations. Selon Gil West, le directeur de l’exploitation de Cruise, la création de ce service constitue un grand pas pour la société. Pour le moment, la société ne va proposer qu’un nombre limité de services avec seulement quelques véhicules opérationnels. Cette décision a été prise pour faciliter son lancement, mais aussi pour que les régulateurs californiens puissent approuver l’intégralité des services.

Une voiture 100 % autonome

La société Cruise a déjà reçu le feu vert des régulateurs. Le service sera bientôt disponible partout en Californie. La société Cruise a affirmé que 30 véhicules seront actifs pour assurer le service dans la ville. Bien qu’elle ait mentionné que ses taxis robots seraient disponibles partout en Californie, certaines zones ne seront pas couvertes par les services. En effet, ses véhicules ne fonctionneront que dans les zones moins encombrées.

En plus de l’itinéraire, le climat constitue aussi un facteur majeur dans la disponibilité du service. De ce fait, sous de fortes conditions météorologiques, les voitures seront hors service. Effectivement, ces mesures ont pour but de limiter et prévenir les éventuels accidents. De son côté, Kyle Vogt, le cofondateur de la société Cruise, a déjà testé le service en traversant la ville dans l’une de ces voitures. La société a même déclaré que l’introduction de ces taxis serait économique pour les clients, mais aussi bon pour l’environnement.

Cruise n’est pas la seule société qui se lance dans les taxis autonomes

Ce service n’est pas totalement nouveau, car la société Waymo avait déjà proposé le trajet dans des véhicules sans conducteurs. En revanche, la voiture n’était pas totalement automatisée, car un chauffeur de secours accompagnait les voitures en cas de problème technique. Le service proposé par Waymo couvre la région de Phoenix, c’est pourquoi Cruise a affirmé que ses taxis seraient opérationnels sans conducteurs. D’ailleurs, même pour les commander, il faut accéder à une application spéciale.

Pour le moment, Cruise utilisera la voiture de la marque Chevrolet Bolt, un véhicule conçu par General Motors, car la société Cruise fait partie de son groupe. Cette voiture est électrique et des capteurs et caméras y seront intégrés. Mais afin d’améliorer ses services, Cruise veut lancer sa propre marque et gamme de véhicules. Elle sera baptisée Cruise Origin et ne comportera ni pédales, ni rétroviseurs, ni roue agitatrice mais seulement un espace pour les passagers.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Callicarpa
Callicarpa
13 jours

Faire croire que ce sera moins cher pour les clients, c’est systématiquement une promesse non tenue, du moins très peu de temps, et surtout ça attire le chaland

Hannibal
Hannibal
13 jours

Pourriez relire avant de poster, « ni roue agitatrice »…