Cette artiste talentueuse est capable de tatouer les plus grands chefs-d’œuvre de la peinture

En matière de tatouages, toutes les idées semblent réalisables, toutes les folies peuvent être permises, même celles de porter sur la peau des œuvres mythiques. Hokusai, Michel Ange ou Van Gogh sont autant de noms qui ont marqué de leurs empreintes l’histoire de l’art. Grâce à Eva Karabudak, leurs plus célèbres œuvres sont immortalisées pour l’éternité sur le corps de ceux qui le souhaitent.

« Chacun a des œuvres qui lui tiennent particulièrement à cœur et qu’il aime tellement qu’il voudrait pouvoir les porter sur la peau toute la vie. » C’est le constat et la principale source d’inspiration de la tatoueuse Eva Karabudak alias Eva Krbdk. Cette artiste renommée a choisi de mettre son talent hors du commun au service des autres. Elle est capable de reproduire à l’identique et en version miniature des toiles de maîtres. Un véritable musée miniature prend place sur la peau de ses clients, pour leur plus grand plaisir mais aussi celui de ses fans.

Cependant, même si elle reproduit à l’identique ces toiles, elle garde à l’esprit que pouvoir faire cela implique un profond respect pour le travail de l’artiste originel. Pour recréer une toile, Eva fait tout son possible pour en apprendre un maximum sur l’artiste en question, n’hésitant pas à se remettre dans sa peau pour donner vie à une œuvre la plus fidèle possible à la réalité. « C’est l’aspect le plus gratifiant de mon travail. Pour me mettre dans la peau de ces artistes et être au plus juste des émotions, je dévore leurs biographies. »

Ce n’est toutefois pas ce don pour la reproduction d’œuvres en miniatures qui a fait connaître la tatoueuse mais une manière plus originale de réaliser des motifs. C’est grâce à ses tatouages en point de croix que l’artiste a gagné en renommée. Un style insolite qui puise son origine et son inspiration dans un élément important de son passé.

« J’ai appris le point de croix avec ma grand-mère. Un jour avec une amie, j’ai eu cette révélation. On a foncé au salon de tatouage. Cinq heures plus tard, j’avais réalisé mon premier tatouage en point de croix sur son avant-bras. Penser au rôle qu’a pu jouer ma grand-mère dans tout ça m’émeut encore aujourd’hui. »

Une publication partagée par Eva Krbdk (@evakrbdk) le

Devenue grâce à ces œuvres uniques l’un des grands noms du tatouage contemporain, Eva Krbdk exerce aujourd’hui son art et sa passion au Bang Bang Tattoo, un prestigieux salon de New York. Elle partage également ses créations sur Instagram pour le plus grand plaisir des amateurs d’histoire de l’art et de tatouage. Pour découvrir son incroyable musée sur peau, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux