― Andrew Harker / Shutterstock.com

Comme si l’anecdote ne pouvait pas être plus cliché, on apprend que les tanks anglais sont équipés de théières.

On connaissait l’amour inconditionnel de nos voisins d’outre-Manche pour le thé. Deuxième consommateur de thé au monde après sa voisine l’Irlande, la Grande-Bretagne nous surprend une fois de plus par son côté so british.

Difficile d’imaginer prendre le thé ou le café dans un tank, notamment en période sombre comme la guerre. Pourtant, nos amis Britanniques ne manquent pas d’humour (et certainement pas de sérieux) quand on parle de thé

C’est ainsi que depuis les années 1950, les nouveaux tanks anglais sont équipés de toute une panoplie pour le tea time. Mais cette anecdote amusante résulte en fait d’une habitude dramatique. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les soldats britanniques avaient pour fâcheuse habitude de quitter leur véhicule blindé pour prendre le thé sur le bord de la route. Entourés par le camp ennemi, les soldats étaient à la merci du danger. Alors, quand la 22e brigade blindée britannique perd 14 chars ainsi que 15 autres véhicules en 15 minutes à Caen, la prise de conscience est rapide. 

D’après une étude réalisée après la guerre, 37 % de toutes les victimes des unités blindées côté britannique ont perdu la vie alors qu’un des membres du groupe se trouvait à l’extérieur. L’étude ne précise cependant pas si la pause thé était en cause. 

Désormais, les soldats britannique prennent le thé à l’abri du danger dans leurs tanks équipés. 

2
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
FlorianYliad Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Yliad
Membre
Yliad

Les militaires Français manquent donc apparemment de sérieux selon vous. Ils n’ont pas de cafetière dans les avions de chasse, ni pompe à bière dans les blindés ni fontaine à vin sur la passerelle des navires de guerre, tout un monde qui fout le camp. Repos la classe!