© Nintendo

Après 32 ans chez Nintendo, Takaya Imamura, designer graphique à qui l’on doit Captain Falcon et Fox McCloud, quitte la firme nippone.

Takaya Imamura est certainement moins connu que ses collègues de chez Nintendo. Cependant, les fans de F-Zero et Star Fox connaissent très bien son nom, puisqu’il a été designer graphique sur certains jeux vidéo, directeur artistique sur d’autres. Il est aussi à l’origine de Captain Falcon et Fox McCloud !

© Nintendo

Après 32 ans chez Nintendo, Takaya Imamura a annoncé qu’il partirait en retraite. C’est donc sur les réseaux sociaux qu’il a publié : « C’est mon dernier jour de travail. J’ai pris un selfie devant les locaux vides de Nintendo. Et dire que je ne viendrai plus ici. Ça va me manquer. Je suis fatigué après 32 ans passés ici ! »

© Nintendo

La carrière de Takaya Imamura a débuté en 1989. Le tout premier jeu vidéo sur lequel il a travaillé était F-Zero. Il a réalisé les véhicules, les pilotes et même la bande dessinée qui se trouve dans le manuel du joueur. Mais il est aussi très connu pour avoir travaillé sur The Legend of Zelda : Majora’s Mask. Nous lui devons la création de Tingle, mais aussi le design si particulier du masque !

最終出社日 空っぽの会社と自撮り(T ^ T) もうここに入ることが無いと思うと やはり寂しい‥ 32年間お疲れ俺!

Publiée par Takaya Imamura sur Mardi 19 janvier 2021

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de