— Image d’illustration – Olga Savina / Shutterstock.com

Sylwia & Wiki : voici l’ouvrage sous la forme d’une série de photographies réalisé par Joanna Watala. Une très belle oeuvre ayant pour but d’explorer le rapport au corps au sein de la société malgré les différences.

L’une est anorexique, l’autre est obèse, et pourtant ces deux femmes qui se sont longtemps battues acceptent aujourd’hui leur corps malgré leurs différences. Voici l’objet du magnifique ouvrage artistique Sylwia & Wiki paru aux éditions Jacques Flament à la fin du mois de juillet et réalisé par Joanna Watala.

Ces deux modèles féminins, bien loin des standards habituels, sont ici représentés et honorés au travers d’une série de photographies en noir et blanc. Une oeuvre mettant ainsi en avant leur rude combat quotidien.

En réalisant ce projet, Joanna Watala souhaite mettre en lumière “les imperfections du corps et la beauté qui en ressort”. Un très bel appel à la non-discrimination : “Si, en regardant ces photographies, vous entendez le cri ‘Accepte-moi !’, mon travail aura été bien fait”, a ajouté l’auteure. 

Ci-dessous, nous vous proposons quelques-uns de ces sublimes clichés. Si vous souhaitez en découvrir davantage, vous pouvez vous rendre sur le compte Instagram de Joanna Watala.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de