survie équipement
― Noody / Shutterstock.com

Le survivalisme a gagné en popularité au cours de ces dernières années. Alors que le monde risque de faire face à des catastrophes en tous genres au cours des prochaines décennies, il est aujourd’hui fortement recommandé d’informer sur cette doctrine basée sur la préparation à la survie. Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir les équipements de base nécessaires pour devenir un bon survivaliste.

Bien s’hydrater et s’alimenter

Il y a quelques jours, nous vous avions expliqué comment préparer votre habitation pour survivre dans la nature. La deuxième étape pour devenir un bon survivaliste consiste à bien préparer son équipement.

Nous savons tous à quel point il est important de rester hydraté. S’équiper d’une gourde dans la nature est donc primordial. Vous pouvez par exemple opter pour ce modèle de la marque Super Sparrow. Vous pouvez également choisir une paille filtrante qui vous permettra de boire directement à la source, et ce, même si l’eau n’est pas potable. Ce modèle de la marque LifeStraw est idéal pour vous aider dans la nature.

Pour bien vous alimenter et rester en forme, vous pouvez emporter un kit de pêche. Le poisson sera la meilleure source de protéines et de calories que vous pouvez trouver dans la nature. Ce modèle est idéal et à un prix très abordable.

Homme nature survie
― PintoArt / Shutterstock.com

Les équipements de base

Le sac à dos est sans doute le premier équipement qu’un survivaliste doit avoir. Un grand sac à dos aura l’avantage de pouvoir contenir plus de choses tandis qu’un petit sac à dos sera plus facile à transporter. Vous pouvez par exemple opter pour le sac à dos de randonnée de la marque PULUSI. Avec une capacité de 80 litres, il est imperméable, résistant aux rayures, durable et conçu pour une utilisation à long terme.

Une fois que vous aurez trouvé le sac à dos qui vous convient, il faudra le remplir. Vous aurez notamment besoin d’une lampe de poche à l’instar de la lampe de poche tactique T6 de la marque SOGOCOOL. Prévue pour une utilisation en plein air, celle-ci est résistante à l’eau et se dote de plusieurs modes de commutation.

Les survivalistes doivent également avoir un kit de premiers secours facilement transportable. Le kit de premiers secours Active Era est peut-être ce qu’il vous faut. Comprenant 90 articles, il contient des produits tels que des serviettes antiseptiques, des gants, des ciseaux médicaux, des bandages, des épingles de sûreté, du ruban adhésif, des coussinets pour les yeux et autres.

Pensez également à vous équiper d’un bracelet de survie comme ce modèle. Capable de supporte des centaines de kilos, il pourra vous aider dans de nombreuses situations.

Se maintenir au chaud

La couverture de survie est vitale dans plusieurs situations. Elle vous protégera contre une potentielle hypothermie et les intempéries. Si vous pratiquez la randonnée, la marche, les treks, cet accessoire est indispensable. Ce modèle de couverture de survie qui maintiendra votre corps à la bonne température possède un excellent rapport qualité/prix.

Il est également indispensable de vous équiper d’un sac de couchage pour rester bien au chaud la nuit. Ce sac de couchage de survie Active Era est facile à transporter, léger et est très abordable.

Pour assurer votre survie, il est indispensable de savoir faire du feu. Vous devez donc obligatoirement posséder dans votre sac un allume-feu de survie comme ce modèle de la marque Light My Fire. Petit rappel, soyez très vigilant à ne pas déclencher un incendie de forêt. Cela peut être dévastateur et très difficile à stopper.

feu nature
― klyots / Shutterstock.com

Les meilleurs gadgets

Dans des situations extrêmes, vous aurez éventuellement besoin de couteaux. Nous vous recommandons notamment de vous munir d’un couteau de poche pliant ou d’un couteau multifonction comme le couteau de poche Victorinox Huntsman, qui est doté de 15 fonctions (ciseaux, scie à bois, tournevis, etc.).

Munissez-vous également d’un talkie-walkie pour communiquer ou pour trouver de l’aide en cas de besoin. Doté d’une portée de 10 kilomètres, le talkie-walkie TLKR T92 H20 de la marque Motorola est fourni avec un kit de piles rechargeables d’une autonomie d’environ 17 heures. Cet outil peut se révéler très utile pour garder le contact avec vos proches lors de vos déplacements. L’aventure en nature peut être dangereuse. Vous pouvez vous perdre en forêt, chuter d’une montagne… vous pouvez alors signaler votre présence et demander de l’aide avec un sifflet de survie.

nature survie
― Fercast / Shutterstock.com

Une montre de survie possède plusieurs fonctionnalités qui pourront vous aider dans la nature. Elle vous indique l’heure, la température, mais elle peut aussi vous servir de boussole ou de GPS. Ce modèle Casio G-SHOCK très robuste et assez abordable peut répondre à vos besoins. La boussole est également un incontournable. Le GPS n’est pas assez fiable dans la nature mais une boussole, comme ce modèle, vous guidera avec précision vers votre destination.

Vous êtes maintenant bien équipé pour partir dans la nature. N’oubliez pas de consulter notre article qui vous expliquera comment bien préparer son habitation.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments