Barone Firenze / Shutterstock.com

Depuis plusieurs années, de nombreux fans de la légendaire société japonaise Nintendo pensent qu’un projet de parc d’attractions verra prochainement le jour. La rumeur la plus insistante était celle d’une association entre Nintendo et Universal, qui possède déjà plusieurs parcs d’ampleur en Asie et aux États-Unis. En 2015, cela a été confirmé. Aujourd’hui, nous savons que plusieurs chantiers de construction sont en cours, mais nous n’avions pas d’image concrète à nous mettre sous la dent. Des images qui ont fuité datant de 2016 nous apportent un peu plus de détails. Voici notre résumé complet.

Un véritable fantasme pour les joueurs

Mettre sur pied un parc grandeur nature à l’hommage de Mario mais également de tous les univers des franchises Nintendo est, il est vrai, plus qu’attrayant. Ce sont les responsables de l’Unofficial Universal Orlando Podcast qui ont réussi à se procurer des photos de maquettes qui s’apparentent étrangement à une zone dite Super Nintendo World. Comme nous l’avons dit ci-dessus, ce serait dans le cadre d’une association avec les parcs Universal Studios, en Amérique et en Asie.

On découvre ainsi, bien évidemment, un univers totalement dédié à Mario, mais également une petite partie dédiée à Donkey Kong. Pour le moment, ce ne sont que des aperçus, et qui datent tous de 2016. Depuis, des changements ont été apportés, des zones se sont étoffées ou ont vu le jour, beaucoup de travaux ont été réalisés. En revanche, il est très intéressant de voir à quoi pourrait ressembler, de près ou de loin, ce nouveau genre de parc d’attractions.

Jusqu’à présent, quelques artworks, officiels, ont été diffusés. Ces images leakées vont dans le même sens. Comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous, nous avons un aperçu clair de plusieurs attractions, comme celle de Yoshi’s Adventure, ou Mario Kart. D’autres stands, plus standard pour un parc d’attractions, serviront de lieux où se reposer, où acheter des souvenirs (avion de Funky Kong) ou se prendre en photo (l’arbre de Donkey Kong).

Plus d’informations à venir prochainement ?

Comme nous vous l’avons dit ci-dessus, les images qui nous sont aujourd’hui révélées datent de 2016. Depuis, trois années de travaux ininterrompus ont été menées, et il y a fort à parier que le résultat final sera radicalement différent. En revanche, d’après le site Orlando ParkStop, les maquettes qui viennent d’être diffusées sont officielles. Et ce dernier émet quelques doutes sur des zones qui auraient pu être interrompues, lors de la construction réelle, comme celle dédiée à Donkey Kong, pour diverses raisons.

Malheureusement, nous ne verrons pas, du moins à court terme, un tel parc d’attractions à l’effigie de Nintendo arriver en Europe. Pour le moment, il faudra probablement se rendre soit à Hollywood, soit au Japon. Les sites spécialisés indiquent que les parcs japonais recevront l’intégralité des attractions, d’après les maquettes, et que ceux d’Amérique n’auront pas ce privilège. C’est notamment le cas pour l’attraction dédiée à Yoshi.

Les parcs seront principalement focalisés sur Mario et ses aventures. Du moins, cela est prévu dans un premier temps, avant de s’étendre à d’autres franchises de Nintendo. Au cœur du projet devront se retrouver plusieurs lieux essentiels à la saga, comme le château de Peach ou de Bowser. On y retrouvera aussi beaucoup d’éléments mythiques, comme les blocs en forme de « ?« . À la manière de Disneyland, on retrouvera des mascottes déguisées en personnages emblématiques, comme Mario et Luigi.

Les manèges, eux, seront plutôt classiques. Ils prendront simplement la forme et l’apparence made in Nintendo, pour séduire les joueurs. Pour rappel, il est prévu que le Nintendo World des Universal Studios Japan ouvre ses portes dès l’année prochaine.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de