© Heritage Auctions

Pas plus tard qu’hier, nous apprenions qu’une cartouche « NES R » de The Legend of Zelda avait été vendue 870 000 dollars aux enchères. Cette fois-ci, c’est un autre personnage phare de Nintendo qui a fait exploser les enchères.

Il est certain que les jeux rétrogaming sont devenus des objets de collection. Les collectionneurs sont d’ailleurs prêts à mettre le prix pour acquérir la perle rare. Après la cartouche « NES R » de The Legend of Zelda de 1987, c’est un jeu Mario qui a explosé les records.

En effet, seulement quelques jours après The Legend of Zelda, la maison Heritage Auctions a mis aux enchères une cartouche Nintendo 64 de Super Mario 64. Enchère qui a été remportée par un heureux acquéreur pour 1,56 million de dollars, soit environ 1,3 million d’euros. Encore une fois, le prix de cet objet se justifie par sa rareté puisque le jeu est encore scellé dans sa boîte d’origine, avec une qualité A++ et noté 9,8/10. En somme, cette cartouche est en superbe état.

Par ailleurs, il s’agit de la première édition du jeu sorti aux USA en 1996. Pour rappel, Super Mario 64 était le jeu le plus vendu à cette époque et reste un grand classique du jeu vidéo. Heritage Auctions organise ses prochaines ventes aux enchères de jeux vidéo les 29 et 30 octobre 2021. Qui sait, il y aura peut-être un nouveau record !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de