Les super-héros Marvel sont incontestablement des figures emblématiques du cinéma. Des chercheurs de l’université du Queensland, en Australie, ont mené une étude dans laquelle ils ont comparé les modes de vie, les personnalités et les comportements des personnages d’une vingtaine de films Marvel pour déterminer comment ils pourraient vieillir.

Les chercheurs ont analysé 24 films Marvel

Pour évaluer l’effet du mode de vie des super-héros sur leur vieillissement, Ruth Hubbard, un chercheur du Center for Health Services Research, a analysé plus de cinquante heures de films Marvel. Il a notamment analysé les modes de vie de plusieurs super-héros dont Iron Man, Hulk, Black Widow, Black Panther et Spider-Man.

Le professeur Hubbard indique que les super-héros pratiquent une activité physique régulière. Ainsi, ils devraient vieillir en bonne santé. En outre, ils maintiennent une forte cohésion sociale, ce qui réduit les risques de souffrir de démence en vieillissant. Les chercheurs notent que « les super-héros vieillissent et leurs trajectoires de vieillissement individuelles sont modifiables par des traits personnels de la même manière que n’importe qui d’autre ».

De son côté, Black Panther devrait particulièrement bien vieillir. Etant riche et intelligent, il ne court quasiment aucun risque de démence. Et comme il est végétarien, il devrait vieillir en bonne santé.

Certains super-héros adoptent un mode de vie malsain

Les super-héros effectuent toutefois des activités susceptibles d’augmenter les risques de mal vieillir. Lorsqu’ils livrent des batailles avec des super-méchants, ils sont effectivement exposés à des bruits sourds, à la pollution de l’air et à des traumatismes crâniens ainsi qu’à d’autres blessures physiques irréversibles.

L’abus d’alcool et de tabac peut raccourcir la durée de vie des êtres humains ou détériorer leur état de santé en vieillissant. A l’exception de Thor et Iron Man, les super-héros ont évité de beaucoup boire ou fumer. Cependant, cela n’a pas beaucoup d’importance étant donné que Thor est un dieu tandis qu’Iron Man est mort au combat.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments