Hulkling & Wiccan

Hulkling-&-Wiccan-Vous ne les connaissez peut-être pas, mais ces deux personnages ont marqué bien des lecteurs : Theodore « Teddy » Altman et Billy Kaplan sont deux des membres des Young Avengers qui se sont respectivement inspirés d’Hulk et de Thor pour leurs apparences. A l’origine de ces héros, on retrouve l’auteur Allan Heinberg qui a notamment travaillé sur Teen Titans et la Justice League. Longtemps questionné sur l’apparente proximité de ses deux personnages, il finit par reconnaître avoir créé deux âmes sœurs. C’est dans un Young Avengers Special que les héros se déclarèrent leur amour et débutèrent l’une des relations les plus adorables qu’ait connue l’équipe.

 

StormWatch Apollo et Midnighter

StormWatch-Apollo-Midnighter
En 1998, Warren Ellis dévoilait ses nouveaux héros, StormWatch Apollo et Midnighter. C’est en étudiant de près la relation des célèbres Batman et Superman que l’auteur s’essaya à la création de personnages leur ressemblant. Des rumeurs d’amourettes entre les icônes DC, il fait naître une relation au sein de son propre duo. Ses premiers comics auront, dans un premier temps, permis d’installer le décor : Apollo et Midnighter sont légitimes dans leurs rôles de justiciers. Forts, ils ne reculent pas devant le danger et très vite, les fans de leurs aventures se multiplient.

Évidemment, les rumeurs d’une relation amoureuse ne se font pas attendre et des grands médias prennent part au débat. Se sauvant l’un l’autre et se sacrifiant pour leur partenaire, ils sauvent le monde en développant une relation tendre. Ce n’est qu’après un an qu’ils se jurent enfin fidélité avant d’adopter un enfant.

Enfin, l’apparition de héros homosexuels ou bisexuels a fait des mécontents mais c’est avec l’appui d’une vaste majorité de lecteurs que les personnages ont pu vivre au grand jour leurs relations amoureuses. Aujourd’hui membres importants des grandes continuités, ils sont des plus respectés et adorés et sans pour autant être des icônes des mouvements LGBT, ils passionnent les lecteurs sans différence avec leurs camarades hétéros. Cette tendance à coller à la réalité de la société aura permis de moderniser bien des récits, offrant des personnages réalistes, éclectiques et touchants. Des comics qui mettent en avant l’amour sous toutes ses formes et qui nous promettent encore de longues et belles heures de lecture !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de