© 2018 AMC Film Holdings LLC – The Walking Dead / IMBD

Prévu pour novembre 2021, en plus d’intégrer le premier super-héros gay, The Eternals présentera un personnage entièrement sourd.

Ce n’est pas une première dans le monde des comics : certains super-héros présentent des handicaps. Ce qui d’ailleurs ne les empêche pas de sauver le monde. Par exemple, rien que chez Marvel, Daredevil est aveugle, Doctor Strange a perdu la motricité de ses mains, Flash Thompson a été amputé de ses deux jambes, etc. Et les fans de comics se rappelleront certainement de Hawkeye qui, dans un comics de 1984, avait perdu 80 % de son audition et devait porter un appareil auditif. Ce qui n’est pas le cas dans les films.

Dans la prochaine phase du MCU, Marvel a donc pris la décision de présenter un personnage lui aussi atteint de surdité dans The Eternals : Makkari. Elle sera interprétée par Lauren Ridloff (The Walking Dead), elle-même sourde. Bien entendu, ce ne sera pas la seule particularité de Makkari, puisque la super-héroïne est dotée d’une super-vitesse.

« Je suis plus que ravie d’avoir la possibilité de représenter la communauté des sourds. J’en suis très heureuse – juste pour introduire cette histoire au sein du MCU. Je pense qu’il y a encore beaucoup de place pour d’autres histoires de ce genre », a déclaré Lauren Ridloff lors d’une interview.

Cependant, les fins connaisseurs de l’univers Marvel noteront que le personnage de Makkari est bien loin de celui des comics. Puisque Makkari est en réalité un homme blanc n’ayant aucun handicap. Un choix qui exprime la volonté d’inclure toutes les communautés. De plus, ce film aura la responsabilité d’introduire un nouveau pan de l’univers Marvel, qui d’ailleurs s’étend sur des millénaires.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de