The Suicide Squad reviendra prochainement au cinéma, avec le réalisateur James Gunn aux commandes. Suite à son limogeage mouvementé de la franchise Marvel « Les Gardiens de la Galaxie », l’américain a intégré l’écurie DC pour offrir non pas une suite au film de David Ayer, sorti en 2016, mais un reboot complet ! Au programme : changement de casting et de nouveaux personnages à l’honneur.

 

JAMES GUNN REBOOT LA SUICIDE SQUAD

Le film Suicide Squad réalisé par David Ayer est sorti en salle en 2016. Extrêmement critiqué, autant par la presse que par le public, le long métrage a pourtant été un véritable succès au box-office. Il mettait notamment en scène Will Smith en Deadshot, Margot Robbie en Harley Quinn, Jared Leto en Joker ou encore Cara Delevingne dans le rôle de l’Enchanteresse. James Gunn, réalisateur américain qui a réalisé les deux premiers opus des Gardiens de la Galaxie, a été renvoyé par Marvel/Disney à l’été 2018.

Il a alors été approché par Warner Bros, en charge des films DC Comics, afin d’écrire « Suicide Squad 2« , voire de le réaliser. Une proposition que James Gunn a acceptée. Néanmoins, il semble qu’il y ait eu plusieurs changements de programme depuis. En effet, le projet de Warner Bros ne serait plus une simple suite au film de David Ayer, mais bien un reboot complet. Un choix compréhensible, tant le film a souffert de violentes critiques. Ainsi, James Gunn et Warner Bros s’orientent vers un nouveau casting avec de nouveaux personnages.

 

La bande-annonce du premier Suicide Squad :

 

DEADSHOT S’ENTOURE DE NOUVEAUX PARTENAIRES DU CRIME

Le personnage de Deadshot sera de retour dans ce reboot par James Gunn ! Cependant, le rôle ne sera plus tenu par Will Smith, indisponible pour ce nouveau tournage. C’est l’acteur Idris Elba, notamment vu dans la trilogie Thor, qui est pressenti pour le remplacer. Dans ce nouveau scénario, Deadshot serait le père de substitution de l’un des nouveaux personnages attendus : Ratcatcher.

Ce super criminel, nommé Otis Flannegan, est un des ennemis de Batman. Il est capable de communiquer et contrôler une armée de petits rongeurs, et c’est un grand amateur de gaz toxiques. Cependant, s’il s’agit d’un homme dans les comics, la production souhaite féminiser le rôle. Ainsi, des actrices de toutes nationalités et ethnies sont attendues pour auditionner.

Les rumeurs évoquent également l’apparition de Mr Polka Dot, un héros méconnu de l’univers DC Comics. Ce criminel a la capacité de manipuler les pois colorés qui ornent son costume high-tech, pour les transformer en boules de feu ou en gadgets. Nanaue, alias King Shark, est également un vilain que l’on devrait voir dans The Suicide Squad. Mi-homme mi-animal, il est le croisement entre un être humain et un requin.

James Gunn, réalisteur du prochain Suicide Squad © Wikimédia / Gage Skidmore

 

UN RÔLE POUR DAVE BAUTISTA, ALIAS DRAX DANS LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Christopher Smith, alias Peacemaker, devrait également faire partie de la « brigade suicide » de James Gunn. Il s’agit d’un diplomate dont le souhait est d’instaurer la paix à l’échelle mondiale. Néanmoins, il s’agit bel et bien d’un vilain, puisqu’il est prêt à tuer pour y parvenir ! Il semblerait que ce rôle soit déjà attribué. En effet, lors du licenciement de James Gunn par Disney/Marvel, l’acteur Dave Bautista, qui incarnait Drax dans Les Gardiens de la Galaxie, l’avait défendu corps et âme.

Depuis, il ne cache pas son envie de rejoindre son ami sur ce nouveau projet cinématographique. La plus grande inconnue du casting de The Suicide Squad concerne la présence d’Harley Quinn et de son interprète Margot Robbie. Pour l’instant, aucune information n’a fuité à ce propos. Il faudra être patient, car ce reboot par James Gunn arrivera en salle le 4 août 2021 !

Vimeo

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de