Avis aux fans de DC Comics : un film centré sur le Joker interprété par Jared Leto a été confirmé

L’interprétation du personnage du Joker par Jared Leto avait fait couler beaucoup d’encre lors de la sortie de Suicide Squad. Toutefois, ce personnage n’a pas eu la visibilité escomptée dans le film à cause de nombreuses scènes coupées au montage qui l’ont relégué au rang de personnage secondaire. L’annonce d’un nouveau film basé sur le Joker avec Jared Leto risque bien de changer la donne.

JARED LETO REMET LE COUVERT

Lors de l’annonce du film Suicide Squad sorti en 2016 et réalisé par David Ayer, on avait beaucoup entendu parler des choix d’interprétations pour les personnages de Harley Quinn et du Joker (principal antagoniste de Batman), qui avaient tantôt été acclamés, tantôt hués. Malgré tout, Jared Leto avait joué le rôle du Joker jusqu’au bout, offrant une adaptation du personnage, certes éloignée de celui des comics originaux, mais qui fonctionnait tout de même. Toutefois, le jeu de Jared Leto n’a pas pu être apprécié à sa juste valeur à causes des nombreuses scènes coupées du film, dont beaucoup concernant le Joker et sa relation avec Harley Quinn, ce qui a donné à ce personnage une importance moindre que celle qui aurait pu être au départ.

Cette semaine, la Warner Bros. a annoncé son projet de produire un film centré sur le Joker interprété par Jared Leto et ainsi d’étendre l’univers DC qui découlera de Suicide Squad. Nous ne savons pas encore qui sera le réalisateur de ce film, mais nous savons que le tournage commencera aux alentours de 2019 quand la production du second volet de Suicide Squad commencera.

DE NOMBREUX FILMS À VENIR

Ce film n’est pas le seul projet autour de l’univers de Suicide Squad à être annoncé. En effet, un film mettant en scène la nouvelle Harley Quinn, interprétée par Margot Robbie est également prévu. Il ne s’agira pas d’un film centré sur elle mais plutôt sur les méchantes de l’univers de DC Comics. Adaptation de la série de comics Gotham City Sirens, ce film, qui portera le même nom, sera également réalisé par David Ayer. Nous ne savons pas qui seront les autres personnages mais au vu des comics, le casting promet d’être alléchant.

Un autre film est prévu, avec cette fois Todd Philipps en tant que réalisateur. Il aura pour intrigue les origines du Joker telle qu’elles sont présentées dans les comics originaux. Nous nous éloignons donc du Joker de Jared Leto puisque ce n’est pas lui qui jouera le rôle principal, mais les deux films devraient pouvoir cohabiter dans la grande filmographies de DC.


Il existe plus de 915 millions de manière d’emboîter 6 briques de LEGO de 2×4

— @DailyGeekShow