— ©️ Le Studio Ghibli / Allociné

Les attractions et l’aspect du futur parc d’attractions issu de l’univers Ghibli se précisent et se dévoilent davantage. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les nouvelles illustrations et concept arts proposés par le studio Ghibli au sujet de son futur parc à thème et des zones qui y seront construites à l’image de l’univers des films. 

L’univers du studio Ghibli : plus vrai que jamais 

En novembre 2019, nous vous parlions des premiers concept arts présentés par le studio Ghibli illustrant le futur parc thématique de l’univers des films de Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Toshio Suzuki, le producteur du studio, avait alors annoncé que le parc d’attractions serait une reconstitution des lieux mythiques des films et serait composé de cinq zones différentes : une dédiée à Mon voisin Totoro, une autre à Kiki la petite sorcière et au Château ambulant, puis une à la Princesse Mononoké, au film Si tu tends l’oreille et enfin un Grand entrepôt Ghibli verra le jour. Des zones que le studio avait commencé à révéler à travers quelques vagues concept arts. 

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les nouveaux visuels et concept arts présentés par Ghibli. Des illustrations qui révèlent notamment la zone marchande Ghibli no Daisôko Area et la Seishun Oka Area. 

La première illustration représente la Daisôko Area où se trouve également un mini théâtre au niveau du bâtiment jaune. Celui-ci pourra accueillir jusqu’à 170 visiteurs à la fois. Le bâtiment bleu sera quant à lui le lieu qui permettra d’organiser une exposition permanente. Le second visuel illustre la Seishun Oka Area qui accueillera le Neko no Jimusho, une attraction inspirée du Royaume des chats. On y aperçoit un ascenseur aux motifs inspirés du Château dans le ciel et du Château ambulant. La troisième illustration est un plan aérien de la Seishun Oka Area. Le dernier visuel représenté nous révèle davantage ce à quoi ressemblera la zone marchande dont les décors s’inspirent de l’univers du Voyage de Chihiro
La Daisôko Area, la Seishun Oka Area et la Dondoko Mori Area, inspirée de Mon voisin Totoro, ouvriront leurs portes au public à l’automne 2022. Vers 2023, les zones Mononoke no Sato Area et Majo no Tani devraient normalement être terminées. 

Des travaux de grande envergure 

Selon les estimations, un million de visiteurs devraient s’y rendre dès l’ouverture et près de 1,8 million seront attendus lorsque toutes les zones du parc ouvriront leurs portes. Les organisateurs prévoient également 1 500 places de parking en plus et de multiples infrastructures veillant à réguler la circulation. 

Depuis 2018, les travaux concernant les designs du parc ont débuté et les vrais travaux débuteront cette année. Ils devraient durer deux, voire trois ans. Un projet colossal qui prendra place dans la préfecture d’Aichi sur une surface égale à 200 hectares et qui devrait coûter près de 31 milliards de yens. L’objectif de la préfecture est de faire de ce parc d’attractions un lieu aussi bien accueillant pour les Japonais que pour les étrangers. Elle souhaite veiller à ce que ce lieu plonge au mieux les visiteurs dans l’univers des films.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de