Grande nouvelle pour les fans de Street Fighter : la célèbre saga de jeux de combat reviendra avec un sixième opus.

Six ans après la sortie de Street Fighter V, Capcom annonce enfin la sortie du sixième opus de la célèbre licence de jeux de combat. Ce fut l’annonce de ce lundi 21 février, à la fin du compte à rebours et du Capcom Pro Tour. En effet, Capcom avait créé un site internet avec un mystérieux compte à rebours. Lorsque ce dernier est enfin arrivé à son terme, Capcom a fait une grande annonce, ravissant ainsi de nombreux fans.

© Capcom

Ce sixième épisode de Street Fighter annonce aussi les 35 ans de la saga. Capcom a également dévoilé un très court teaser pour ce sixième opus. Nous revoyons avec joie Ryu, l’un des grands protagonistes de la saga, avec une petite barbe de trois jours. Ainsi que Luke, l’un des derniers, et non des moindres, combattants de Street Fighter.

Pour le moment, Capcom ne dit que très peu de ce nouvel opus. En effet, le développeur de jeux vidéo n’a pas annoncé de fenêtre de sortie, le roster, sur quelles plateformes le jeu sera disponible, etc. Il faudra attendre cet été pour avoir plus d’informations. Néanmoins, peu de temps après cette révélation, Yusuke Hashimoto (Bayonetta 2) a dévoilé qu’il travaillait sur Street Fighter 6 en tant que concepteur.

Une autre belle annonce a accompagné cette révélation : celle de la sortie de Capcom Fighting Collection. Une compilation de 10 jeux qui sortira le 24 juin 2022 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam. Parmi les 10 jeux, nous retrouverons Hyper Street Fighter II, Darkstalkers : The Night Warriors, ou encore Vampire Savior : The Lord of Vampire.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments