ー Denis Makarenko/ Shutterstock.com

En fin d’année 2021, nous devrions découvrir au cinéma le prochain projet de Steven Spielberg, West Side Story. En attendant, c’est à un nouveau projet qui lui tient à cœur que Spielberg se consacre : son enfance.

On connaissait Steven Spielberg réalisateur qui explore l’enfance, c’est désormais à la sienne que le cinéaste s’attaque. Selon Deadline, le film devrait être librement inspiré de son enfance à Scottsdale, dans l’Arizona, et on devrait y voir un jeune Steven Spielberg. Un projet personnel pour le réalisateur, qui avait déjà évoqué son enfance dans l’État du sud dans un documentaire pour HBO en 2017. 

Pour ce projet spécial, le réalisateur de E.T. s’attellera aussi à l’écriture du scénario avec son collaborateur Tony Kushner (Munich, Lincoln, West Side Story), une première depuis 2001 et A.I. Intelligence artificielle pour lequel il était crédité co-scénariste.

Pour l’instant, le film n’a pas encore de nom et le casting se dessine. Michelle Williams (Venom, Shutter Island…) serait en pourparlers pour incarner une version inspirée de la mère de Spielberg. Côté enfants, les recherches se poursuivent pour trouver les interprètes qui joueront les différentes versions de l’enfance du cinéaste. 

Le tournage débutera cet été pour une sortie espérée courant 2022. 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de