— BAKOUNINE / Shutterstock.com

Netflix va produire une série adaptée du roman Le Talisman de Stephen King. Ce seront les frères Duffer et Spielberg qui seront à la barre de cette adaptation.

Jusqu’ici, les frères Duffer n’avaient pu rendre hommage à leur idole qu’à travers Stranger Things. Dorénavant, ils vont pouvoir adapter un des meilleurs romans de Stephen King. Avec en prime, l’aide d’un grand du cinéma : Steven Spielberg.

Spielberg et les frères Duffer vont donc produire Le Talisman, sorti en 1984, et co-écrit par Stephen King et Peter Straub. Curtis Gwinn (The Leftovers, Walking Dead) sera à la réalisation. L’histoire est celle d’un jeune garçon de 12 ans, Jack Sawyer, qui s’aventure dans les Territoires à la recherche du Talisman, seul moyen de sauver sa mère. Seulement, les Territoires sont un univers parallèle peuplé de démons, de chimères…

Steven Spielberg détient les droits du livre de Stephen King depuis 1982, bien avant qu’il ne soit publié. Cependant, il souhaitait l’adapter en film, mais la tâche lui semblait bien trop ardue, le livre comportant pas moins de 1 500 pages et explorant de nombreux univers. Ce sera donc une série, ce format laissant plus de possibilités d’explorer l’œuvre de Stephen King.

Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de