La série s’est classée en tête des programmes les plus vus de la plateforme dès sa deuxième semaine. Les très bons scores qu’elle reçoit sur les sites spécialisés devraient ainsi lui permettre de lancer une saison 2.
Un mois et demi après sa sortie mondiale sur Netflix, cette série de science-fiction continue de séduire critiques et spectateurs. Parmi eux, Stephen King qui ne mâche pas ses mots pour exprimer à quel point il adore Le Problème à 3 corps.
Les fans de la saga de Liu Cixin craignaient que l’adaptation en série par les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, ne parvienne pas à capturer l’essence des romans. En cause, ses concepts de science très pointu, appelé hard-science.
Finalement, cette histoire impliquant des scientifiques devant affronter la pire menace de l’humanité, a su convaincre beaucoup de spectateurs par sa mise en scène et son écriture. Stephen King a visiblement été conquis par la série de Netflix. Sur X (Twitter), le célèbre romancier n’a que d’éloges pour Le Problème à 3 corps :
« Le Problème à 3 corps (Netflix) : Série de science-fiction extraordinaire, tentaculaire, stimulante et immersive. Les scènes du “premier contact” sont effrayantes et impressionnantes. » Un bon argument pour commencer cette série, si ce n’est déjà fait. Par ailleurs, revivez le jour où Richard Bachman, alias Stephen King, a été démasqué par un libraire.