De plus en plus de joueurs et joueuses utilisent les “tags” pour découvrir de nouveaux jeux sur la plateforme Steam. C’est une façon de recommander les jeux dont le contenu se rapproche le plus possible de ce que vous voulez voir. Désormais, le tag “LGBTQ+” a été ajouté et permettra de découvrir les jeux qui présentent des personnes de la communauté ou qui traitent de la problématique.

Le tag LGBTQ+ a été un grand sujet de discussion. Les tags pouvaient être proposés par les joueurs et en attente de validation par les développeurs et la plateforme, qui se réservait donc le droit de les retirer, de façon à ce qu’ils ne soient pas visibles par les autres joueurs. Justement, le tag LGBT proposé à l’époque avait été retiré de la plateforme.

Des développeurs ont haussé la voix sur la question. La prise de parole décisive la plus récente est celle de Yit, créateur du RPG Nepenthe et qui développe To the Dark Tower. C’est justement pour son nouveau jeu qu’il contacte Steam, en expliquant que le tag LGBTQ+ collerait parfaitement. D’autres développeurs ont réagi et relayé son appel, partageant la même opinion sur l’importance d’ajouter ce hashtag.

Valve a finalement approuvé : le tag a été ajouté et il est désormais possible d’avoir une liste de jeux qui mettent en scène des personnages de la communauté LGBTQ+ et/ou parlent du traitement de la communauté. En ce “pride month”, la démarche de Steam est bienvenue et plutôt bien accueillie par la communauté.

Le jeu Life is Strange


COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de