
Il existe dans certaines parties du monde des représentations de divinités ou de saints qui sont sujettes à des phénomènes étranges. Il y a par exemple en Italie une statue de la Vierge Marie qui semble saigner. Les croyants associent ce phénomène à un miracle, mais est-ce réellement le cas ?
Une « mystique » autoproclamée qui a attiré des centaines de pèlerins dans une ville près de Rome, en Italie, en affirmant qu’une statue de la Vierge Marie pleurait des larmes de sang pourrait être jugée après qu’un test ADN a indiqué que le sang était le sien. Cela a commencé il y a plus de dix ans, lorsque Gisella Cardia a affirmé qu’une statue de la Vierge Marie, qu’elle avait achetée à Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine, pleurait des larmes de sang. Elle a également affirmé que la statue lui transmettait des messages, et qu’elle pouvait même augmenter la quantité de nourriture qu’on lui apportait.
Nombreux sont ceux qui ont cru à ce miracle. Il s’est cependant avéré qu’il ne s’agissait que d’une fraude. Suite à une enquête, la fraude a été confirmée par l’Église catholique romaine en 2024, et cela a même abouti à un renforcement de ses règles sur les phénomènes surnaturels. Mais l’Église n’est pas la seule à avoir eu des doutes. Le parquet de la ville de Civitavecchia a également décidé de mener une enquête sur Cardia pour fraude potentielle. Après avoir effectué des tests ADN, il a été constaté que les échantillons de sang prélevés sur la statue correspondaient au profil génétique de Gisella Cardia.
De son côté, la prétendue voyante refuse d’admettre la fraude. Son avocate a d’ailleurs suggéré que la présence de l’ADN de Cardia n’excluait pas un phénomène surnaturel et que des enquêtes supplémentaires étaient nécessaires. Dans toute mesure, la chance ne semble pas du côté de Cardia qui a en plus déjà été condamnée pour fraude fiscale il y a quelques années. Par ailleurs, le terrible Vlad l’Empaleur aurait versé des larmes de sang.
Cette consanguinité prouve peut-être que Gisella Gardia descend du Christ.
c est complique de descendre du Christ
Elle a peut etre fraude mais les autres vierges qui pleurent peuvent etre des miracles authentiques