L’Italie est un pays qui fait beaucoup rêver avec ses monuments emblématiques, sa scène artistique époustouflante, sa délicieuse cuisine et son riche patrimoine historique. Au-delà des clichés et de tout ce que l’on pense connaître sur ce pays, il y a encore de nombreuses choses à découvrir à propos de l’Italie. Voici 10 faits insolites que vous ignoriez peut-être sur l’Italie.

Italie
— TTstudio / Shutterstock.com

10. Les touristes jettent chaque année un million d’euros dans la fontaine de Trévi

Selon la légende, lorsqu’un visiteur jette une pièce dans la fontaine de Trévi, il reviendra indéniablement à Rome pour une autre visite. Que cela soit par superstition ou juste pour essayer, les touristes adorent jeter des pièces dans cette fameuse fontaine. Ils y jettent environ 3 000 euros par jour, ce qui représente environ un million d’euros par an. Les pièces qui sont jetées dans la fontaine sont récoltées par la municipalité et entièrement reversées à des œuvres caritatives.

S’abonner
Notifier de
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Philippe DURBECQ
Philippe DURBECQ
2 mois

« Les seuls volcans actifs d’Europe » n’est pas exact : on peut déjà citer l’Hekla, le Fagradalsffjall, l’Eyjafjallajôkull en Islande (même si l’Islande ne fait pas partie de l’UE, elle appartient à l’Europe géographique). Et, dans les Açores (Portugal), le volcanisme est toujours actif. La Palma dans les îles Canaries (Espagne)… Lire la suite »

Philippe DURBECQ
Philippe DURBECQ
2 mois

Page 8, l’illustration est certes appétissante et dépaysante avec le Colisée en arrière plan, mais incite à la confusion : les pâtes sont bien d’origine italienne (celles étant à base de riz n’ont rien à voir avec celles de l’Italie), mais la tomate est originaire d’Amérique et n’a été importée… Lire la suite »