— Disney / Marvel

Le coronavirus a bouleversé l’organisation du monde entier, et le cinéma n’y a pas échappé. Salles de cinéma fermées, tournages suspendus, sorties repoussées… Le géant Disney a dû revoir son calendrier et nous fait parvenir les nouvelles dates de ses productions.

Ce vendredi 3 mars, Disney a communiqué le nouveau calendrier des dates de sortie de ses films et prévoit un décalage important concernant la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, notamment pour des films très attendus par les fans comme Black Widow, The Eternals, ainsi que les suites consacrées à Thor et Docteur Strange.

Black Widow devait donc inaugurer la phase 4 en mai et se voit repousser au 6 novembre 2020 dans les contrées américaines, une date qui était de base occupée par The Eternals. Ce dernier est repoussé au 12 février 2021, ce qui continue de décaler les sorties. Shang-Chi et la légende des dix anneaux arrivera le 7 mai 2021, tandis que Doctor Strange in the Multiverse of Madness est repoussé au 5 novembre 2021. Thor : Love and Thunder n’arrivera pas avant le 18 février 2022, Black Panther 2 le 8 mai 2022 et Captain Marvel 2 est désormais attendu pour le 8 juillet 2022.

Le MCU n’est pas le seul à être impacté puisque certaines grosses productions de la maison de la célèbre souris ont également été repoussées. Ainsi, alors qu’il devait sortir fin mars en pleine pandémie, Mulan, qui sera le premier remake live action de Disney à être interdit aux moins de 13 ans, devrait sortir aux États-Unis le 24 juillet 2020 si tout va bien. Jungle Cruise, avec Dwayne Johnson, passe de juillet 2020 au 30 juillet 2021. Le prochain Indiana Jones est lui aussi repoussé d’un an et ne sortira pas avant juillet 2022.

Concernant les films de la Fox, la comédie de Ryan Reynolds Free Guy est déplacée du 1er juillet 2020 au 11 décembre 2020, tandis que le nouveau West Side Story de Steven Spielberg devrait sortir le 18 décembre 2020. Quant à The French Dispatch, initialement prévu le 26 août 2020 en France, il sortira aux États-Unis le 16 octobre 2020. Cependant, les dates des films Les Nouveaux Mutants, The Personal History of David Copperfield, Antlers et The Woman in the Window n’ont pas été annoncées, ce qui peut laisser craindre que leur sortie soit annulée et qu’ils connaissent le même sort qu’Artemis Fowl, qui sortira directement sur Disney+.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de