— Disney – Mulan / Allociné

Après le succès international d’Aladdin et du Roi Lion, qui ont rapporté respectivement 1 milliard et 1,6 milliard de dollars au box-office, Disney continue sur sa lancée en adaptant Mulan en live action. Le film nous réserve néanmoins quelques surprises, puisqu’il est interdit aux moins de 13 ans.

C’est officiel, le prochain remake en live action de Disney, Mulan, sera interdit aux moins de 13 ans aux États-Unis. Les raisons qui ont décidé la Motion Picture Association of America ? « Des scènes de violence » qui pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes. En France, le film pourrait logiquement écoper d’une interdiction aux moins de 12 ans. Le dernier film de Disney à avoir reçu une interdiction similaire au jeune public était Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar, en 2017.

Première production Disney entièrement portée par un casting asiatique, le long-métrage de Niki Caro promet une ambiance épique et guerrière, où l’action et les batailles tiendront une place importante. L’histoire reprendra celle du dessin animé de 1998, à savoir celle d’une jeune femme (Yifei Liu) qui se déguise en homme afin de s’engager dans l’armée à la place de son père. Elle devra faire face non pas au chef des Huns, Attila, mais à une redoutable sorcière (Gong Li). En revanche, Mushu et les chansons seront aux abonnés absents.

Le film sortira en France le 25 mars prochain. Avez-vous hâte de le voir ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de