© Bungie

Sony a annoncé le rachat de Bungie Studios, créateur des franchises Halo et Destiny, pour 3,6 milliards de dollars. Les grandes manœuvres dans le domaine du jeu vidéo continuent.

Il y quelques semaines, Microsoft annonçait le rachat d’Activision Blizzard, pour la modique somme de 70 millions de dollars. Cette fois-ci, c’est Sony qui annonce officiellement sa nouvelle acquisition. En effet, le géant japonais a racheté le studio Bungie pour 3,6 milliards de dollars, soit environ 3 milliards d’euros.

Bungie est connu comme étant le créateur de Halo. En effet, le studio s’est fait connaître en 2001 lors de la sortie d’Halo : Combat Evolved sur Xbox. Depuis, Bungie était devenu un développeur indépendant avec Destiny. Ainsi, le studio de jeux vidéo rejoint donc la famille PlayStation Studios.

Dans un communiqué, Bungie a parlé de Sony en disant qu’il était « un partenaire qui nous soutient inconditionnellement pour ce que nous sommes et qui souhaite accélérer notre vision de créer un divertissement s’étalant sur plusieurs générations, tout en préservant l’indépendance créative qui fait battre le cœur de Bungie ». Dans ce même communiqué, le studio affirme garder le droit de développer des jeux vidéo indépendamment de Sony.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments