soleil
© Eduardo Schaberger Poupeau

Un astrophotographe a réussi à capturer un phénomène incroyable : un mur de plasma énorme surplombant le Soleil. Explications.

C’est le photographe Eduardo Schaberger Poupeau qui a photographié ce mur de plasma. Il s’élève à 100 000 kilomètres de la surface du Soleil, soit plus d’un quart de la distance entre la Terre et la Lune.

« J’étais déterminé à obtenir une bonne photo, alors j’ai rapidement installé mon équipement dans mon jardin et utilisé mon télescope le plus puissant pour obtenir une meilleure vue », a déclaré Schaberger Poupeau.

Le photographe ajoutant : « La vision que j’ai eue sur l’écran de mon ordinateur portable était vraiment incroyable, pouvoir observer ces centaines de fils de plasma dégoulinant d’un mur de 100 000 km de haut m’a littéralement laissé sans voix. J’ai passé environ deux heures à prendre des photos, à essayer de trouver des moments de plus grande stabilité atmosphérique pour obtenir le meilleur résultat possible. »

« Prendre des photos du Soleil est toujours super excitant pour moi. Chaque jour, je suis fasciné par les détails changeants à la surface du Soleil, le mouvement des taches solaires lorsqu’elles se déplacent avec la rotation solaire et les transformations des filaments ou des éruptions soudaines dans les régions actives. Bien que gratifiante, cette poursuite est également compliquée et demande beaucoup de patience. La qualité du ciel joue un rôle crucial dans l’obtention de bons résultats, et je dois souvent attendre de longues périodes pour capturer les quelques instants de stabilité de l’atmosphère nécessaires à la réalisation des images », a déclaré Schaberger Poupeau.

Vous pouvez suivre son travail sur son compte Instagram et sur son site internet.

© Eduardo Schaberger Poupeau
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments