Rassemblant 190 millions d’abonnés actifs et très prisé des adolescents, Snapchat n’a jamais dégagé de bénéfice depuis sa création en 2011. Jeux vidéo multijoueurs, mini-séries, compatibilité avec des applis tierces, nouveaux filtres et effets, découvrez les domaines qu’il privilégie pour se réinventer.

Des jeux multijoueurs accessibles depuis la barre de discussion

Snapchat a profité du Snap Partner Summit, organisé le 4 avril dernier à Los Angeles, pour lancer Snap games, son service de jeux vidéo accessible directement depuis la barre de discussion de l’appli. Plus besoin de jongler entre deux applis pour jouer tout en échangeant des messages écrits ou vocaux avec vos amis.

Comme son nom l’indique, Bitmoji Party met en scène des bitmoji, personnages en 3D pouvant être personnalisés par l’utilisateur. Il s’inspire largement de Super Mario Party et Wii Party. L’offre comprend également Snake Squad (jeu de tir), C.A.T.S Drift Race (course), Alphabear Hustle (construction), Zombie Rescue Squad (survie) et Tiny Royale (battle royale) par les créateurs de l’incontournable FarmVille.

Elle sera amenée à s’étoffer dans les mois qui viennent et les créateurs de jeux rémunérés via la publicité intégrée.

Compatibilité avec des applis tierces

Snapchat a annoncé des partenariats avec diverses applications tierces qui pourront utiliser certaines de ses fonctionnalités et animations. L’écran des montres Fitbit pourra par exemple afficher les bitmoji créer par l’utilisateur, les abonnés Netflix auront la possibilité de publier un message directement sur Snapchat au sujet de leur série préférée, et les utilisateurs de Tinder (rencontres) pourront désormais intégrer leur story à leur profil.

De nouvelles mini-séries « Snap originals »

Lancée en octobre dernier, l’offre de séries exclusives et gratuites de Snapchat va continuer à s’étoffer. Composées d’épisodes courts et rythmées (3 à 5 minutes), ces séries filmées verticalement sont de véritables œuvres de fiction. Comme c’est le cas pour « Two Sides », mettant en scène des adolescents, l’utilisateur aura également la possibilité de scinder l’écran en deux pour connaître simultanément les points de vue des deux protagonistes.

De nouveaux filtres et effets

Snapchat étoffe également son offre en matière de filtres de réalité augmentée et effets visuels comiques et améliore son algorithme de détection, avec l’implémentation de nouvelles fonctionnalités comme le suivi de la main ou la reconnaissance de vos animaux de compagnie. Enfin, des lieux emblématiques comme le palais de Buckingham ou la tour Eiffel rejoignent les « Landmarkers », et vous permettent de réaliser de nouveaux trucages amusants.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de