Votre chat a désormais droit à ses propres filtres sur Snapchat grâce à une fonctionnalité hilarante

L’application Snapchat vient de déployer une nouvelle fonctionnalité qui ravit les amateurs de chats ! Internet est déjà le royaume des félins, mais leur empire s’étend encore via les nouveaux filtres de l’application mobile. Vous pouvez d’ores et déjà « immortaliser » votre boule de poils sur le jeune réseau social, affublé de déguisements amusants ! Pourtant réservés aux chats, il semblerait que les filtres fonctionnent aussi avec nos amis les chiens !

 

SNAPCHAT LANCE SES FILTRES POUR CHATS

Snapchat, l’application mobile qui obsède les jeunes, intègre une nouvelle fonctionnalité qui fait déjà fureur sur les réseaux sociaux ! Si YouTube et Instagram sont depuis longtemps inondés de vidéos et de photos de félins, il en sera très vite de même pour le réseau social d’Evan Spiegel. Les développeurs de l’application mobile ont intégré une nouvelle fonctionnalité, destinée originellement à la reconnaissance d’objets. Mais elle a rapidement été détournée par ses créateurs pour identifier les visages de nos compagnons à quatre pattes : les chats !

Ainsi, les « cat lenses » ou filtres pour chat,  permettent désormais de réaliser des selfies de nos amis félins, affublés de déguisements amusants. Alors, utilisateurs de Snapchat, préparez-vous à découvrir des stories d’un genre nouveau ! L’heure des chats-licornes, des chats-voyous, des chats-bisous, des chats-tartines et des chats-pastèques est arrivée. Vous n’y échapperez pas… De plus, les filtres semblent également fonctionner pour certains chiens, comme les Westies (West Highland White Terrier).

Une avancée technologique

Cette nouvelle fonctionnalité de Snapchat peut sembler anodine. Pourtant, elle marque une véritable évolution technologique quant à la reconnaissance d’image. En effet, jusqu’à présent, seuls les visages humains étaient reconnus par les applications photos et vidéos. Et ce n’est pas près de s’arrêter !

En effet, des chercheurs du MIT ont réussi à mettre au point DON (Dense Objet Bets), un robot capable de reconnaître des objets qu’il n’a jamais vus auparavant ! On peut alors se demander jusqu’où iront-ils ? Mais aussi, quels autres animaux bénéficieront de ces filtres hilarants ?

© Pexels

Le courage est la première des qualités humaines car elle garantit toutes les autres.

— Aristote