
Que se passe-t-il lorsque l’on réunit deux grands univers de la culture pop ? C’est ce qu’a fait Thumbs, un artiste londonien. En effet, il a imaginé des pin’s à l’effigie des Simpson comme s’ils étaient des Pokémon. Et le résultat est bluffant !
Les Simpson, cette série américaine satirique, existe maintenant depuis plus de 30 ans. Que nous aimions ou pas, nous connaissons tous les personnages emblématiques de Springfield : Homer, Marge, Lisa, Maggie, Krusty le Clown, Willy, Moe ou encore M. Burns. Ces personnages nous font rire depuis des années. Cependant, à quoi ressembleraient-ils s’ils étaient des Pokémon ?
Homer en Tortank

L’engouement pour Pokémon a commencé dans les années 90, tous les enfants de cette époque avaient des cartes, des figurines, des jeux Game Boy, etc. Il ne fait aucun doute que depuis, Pikachu est devenu un personnage phare de la culture pop. D’ailleurs, Thumbs, un talentueux artiste britannique, a imaginé à quoi ressembleraient les personnages des Simpson s’ils étaient des Pokémon.
Bart en Pikachu

L’artiste londonien a créé de nombreux pin’s Simpson/Pokémon. La série de pin’s intitulée Springfield Pocket Monsters revisite l’univers de Matt Groening d’une façon surprenante et amusante. Et si Homer, M. Burns, Duffman, Abraham et tous les autres personnages étaient des Pokémon ? Voici tous les Pokémon de Springfield !
Abraham Simpson en Soporifik

Vous pouvez vous procurer les pin’s, autocollants ou même les cartes de Springfield Pocket Monsters sur le site de Thumbs. Ce n’est pas la première fois que Thumbs combine deux univers de la culture pop dans ses œuvres. En effet, il a dessiné Bart et Milous en Ryu et Ken de Street Fighter. Découvrez le travail de Thumbs sur son site ou sur sa page Instagram !
Marge en Lokhlass

La Folle aux chats en Persian

Willie en Arcanin

Jimbo, Dolph et Kearney en Smogogo

Le Serpent en Arbok

Petit Papa Noël en Goupix

Flanders en Nidorino

Maude Flanders en Fantominus

Rod et Todd en Doduo

Kodos en Tentacool

Edna en Lippoutou

Ralph en Psykokwak

Chef Wiggum en Akwakwak

Krusty en M. Mime

Barney en Florizarre

Tahiti Bob en Noadkoko

Moe en Flagadoss

Professeur Frink en Porygon

Milhouse en Saquedeneu

Le Capitaine en Kraboss

Itchy en Rattatac

Scratchy en Miaouss

Le vendeur de BD en Ronflex

Duffman en Machopeur

Gros Tony en Ponyta

Le Maire en Grolem

Par Manon Fraschini, le
Source: Nautiljon
Étiquettes: pokemon, simpson, Thumbs
Catégories: Art & Design, Brèves