© Thumbs – Monsieur Burns en Dracaufeau

Que se passe-t-il lorsque l’on réunit deux grands univers de la culture pop ? C’est ce qu’a fait Thumbs, un artiste londonien. En effet, il a imaginé des pin’s à l’effigie des Simpson comme s’ils étaient des Pokémon. Et le résultat est bluffant !

Les Simpson, cette série américaine satirique, existe maintenant depuis près de 30 ans. Que nous aimions ou pas, nous connaissons tous les personnages emblématiques de Springfield : Homer, Marge, Lisa, Maggie, Krusty le Clown, Willy, Moe ou encore M. Burns. Ces personnages nous font rire depuis des années. Cependant, à quoi ressembleraient-ils s’ils étaient des Pokémon ?

Homer en Tortank

© Thumbs

L’engouement pour Pokémon a commencé dans les années 90, tous les enfants de cette époque avaient des cartes, des figurines, des jeux Game Boy, etc. Il ne fait aucun doute que depuis, Pikachu est devenu un personnage phare de la culture pop. D’ailleurs, Thumbs, un talentueux artiste britannique, a imaginé à quoi ressemblerait les personnages des Simpson s’ils étaient des Pokémon.

Bart en Pikachu

© Thumbs

L’artiste londonien a créé de nombreux pin’s Simpson/Pokémon. La série de pin’s intitulée  Springfield Pocket Monsters revisite l’univers de Matt Groening d’une façon surprenante et amusante. Et si Homer, M. Burns, Duffman, Abraham et tous les autres personnages étaient des Pokémon ? Voici tous les Pokémon de Springfield !

Abraham Simpson en Soporifik

© Thumbs

Vous pouvez vous procurer les pin’s, autocollants ou même les cartes de Springfield Pocket Monsters sur le site de Thumbs. Ce n’est pas la première fois que Thumbs combine deux univers de la culture pop dans ses œuvres. En effet, il a dessiné Bart et Milous en Ryu et Ken de Street Fighter. Découvrez le travail de Thumbs sur son site ou sur sa page Instagram !

Marge en Lokhlass

© Thumbs

La folle aux chats en Persian

© Thumbs

Willie en Arcanin

© Thumbs

Jimbo, Dolph et Kearney en Smogogo

© Thumbs

Le Serpent en Arbok

© Thumbs

Petit Papa Noël en Goupix

© Thumbs

Flanders en Nidorino

© Thumbs

Maude Flanders en Fantominus

© Thumbs

Rod et Todd en Doduo

© Thumbs

Kodos en Tentacool

© Thumbs

Edna en Lippoutou

© Thumbs

Ralph en Psykokwak

© Thumbs

Chef Wiggum en Akwakwak

© Thumbs

Krusty en M. Mime

© Thumbs

Barney en Florizarre

© Thumbs

Tahiti Bob en Noadkoko

© Thumbs

Moe en Flagadoss

© Thumbs

Professeur Frink en Porygon

© Thumbs

Milhouse en Saquedeneu

© Thumbs

Le Capitaine en Kraboss

© Thumbs

Itchy en Rattatac

© Thumbs

Scratchy en Miaouss

© Thumbs

Le vendeur de BD en Ronflex

© Thumbs

Duffman en Machopeur

© Thumbs

Gros Tony en Ponyta

© Thumbs

Le Maire en Grolem

© Thumbs

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de