Simon donne vie à ses rêves d’enfants dans des photographies oniriques

Le photographe Simon McChueng fait partie de ces artistes qui mêlent imagination et réalité. Ses clichés surréalistes sont des oeuvres à part entière qui nous laissent bouche bée. Regardons de plus près ses photos, qui ont tout pour nous impressionner.

Simon McCheung est un artiste autodidacte qui n’a attendu personne pour apprendre l’art de la photographie. Né en 1983 au Royaume-Uni, ce photographe a notamment été graphiste pour le compte de la Warner Bros Company. Il a également gagné le Motion Photography Prize, un concours lancé par la galerie Saatchi (spécialisée dans l’art contemporain et située à Londres) et par le réseau social Google +.

Simon McCheung n’en est donc pas à ses débuts. Il n’y a qu’à voir la beauté de ses oeuvres pour constater son expérience certaine. L’artiste, dans une interview donné à My Modern Met, indique que le cliché parfait est « une photo […] mémorable », qui perdure dans l’esprit du spectateur. Malgré le caractère surréaliste de son travail, qu’il tire de ses rêves d’enfants, M. McCheung affirme ne travailler qu’avec de la lumière naturelle. En effet, il veut de la « crédibilité dans ses images ». Que ce soient dans des « forêts », sur des « plages » ou sur des « terrains » vagues, l’artiste exerce son art à la perfection. Pour conclure, il considère son style comme « artistique et sensoriel ». Ses oeuvres sont disponibles sur sa page Instagram et Facebook.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux