Silent Hill
© Konami

Ce 19 octobre, le développeur de jeux vidéo japonais Konami a annoncé une flopée de bonnes nouvelles lors d’une présentation en ligne sur Silent Hill, la licence d’horreur culte. Voici donc ce qu’il faut retenir de la Silent Hill Transmission.

Un remake de Silent Hill 2

Depuis plusieurs années, des rumeurs autour d’un nouveau jeu Silent Hill persistent. En effet, le dernier jeu de la saga signée Konami est sorti en 2012. Même si nous avions un espoir lorsque Hideo Kojima, Guillermo del Toro et Norman Reedus s’étaient réunis, pour Silent Hills, ce projet a été abandonné pour donner naissance à Death Stranding. Cependant, il semblerait bien que la saga Silent Hill ne soit pas totalement morte. Effectivement, lors de la Silent Hill Transmission, Konami annonçait plusieurs beaux projets. Dont un remake de Silent Hill 2.

Ce jeu sorti sur PlayStation 2 en 2001 aura donc droit à un remake total sous Unreal Engine 5 et sera développé par Bloober Team (Blair Witch, Layers of Fears). Ainsi, ce remake devrait proposer un système de combat remanié, des visuels et des effets sonores remis au goût du jour, ainsi que plus aucun écran de téléchargement puis une exploration de la ville plus fluide. Par ailleurs, le directeur artistique et le compositeur du jeu original, Akira Yamaoka et Masahiro Ito, superviseront ce projet de remake. Dans un premier temps, Silent Hill 2 Remake sortira en exclusivité sur PS5. Puis sur d’autres plateformes de jeu, dont Xbox Series, un an plus tard.

Silent Hill f

Le second projet à avoir été présenté est le mystérieux et intrigant Silent Hill f. Konami nous enverra donc dans « un monde magnifique mais aussi horrible » du Japon des années 60. Le scénario du jeu a été écrit par Ryūkishi07, connu pour ses histoires horrifiques. De plus, NeoBards Entertainment, qui a travaillé sur les récents Resident Evil : Resistance et Re:verse, s’occupera du développement du jeu.

Silent Hill : Townfall

Silent Hill : Townfall est un projet encore plus mystérieux que Silent Hill f. En effet, pour le moment, nous n’avons que très peu de détails sur ce jeu. Konami a annoncé que Silent Hill : Townfall sera le fruit d’une collaboration entre le développeur No Code de Stories Untold et l’éditeur Annapurna Interactive (Stray). Ce jeu est annoncé « comme une nouvelle vision » de la saga Silent Hill. D’ailleurs, Konami devrait en dévoiler un peu plus sur ce projet l’année prochaine.

Silent Hill : Ascension

Parmi la liste des nouveaux jeux annoncés ce 19 octobre, Konami a créé la surprise en annonçant Silent Hill : Ascension. Effectivement, ce tout nouveau projet se présente comme une série interactive basée sur le streaming. Conçue par Genvid, Bad Robot Games, Behaviour Interactive et DJ2 Entertainment, cette série proposera donc aux participants de découvrir une nouvelle histoire tout en pouvant influer sur son cours. Mais attention, il semblerait que les décisions des participants puissent mettre fin à l’expérience de façon brusque. De plus, il n’y aura aucune sauvegarde possible, et donc pas de possibilité de revenir en arrière. Silent Hill : Ascension sera diffusé en 2023, et les personnes intéressées par cette expérience peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur le site officiel.

Return to Silent Hill

Pour finir, Konami a aussi annoncé un nouveau film inspiré de la célèbre saga de jeux vidéo. Intitulé Return to Silent Hill, ce dernier sera donc réalisé par Christophe Gans, déjà à la réalisation de Silent Hill en 2006. Selon Christophe Gans et Victor Hadida, producteur du film, Return to Silent Hill sera donc une adaptation fidèle et moderne du deuxième opus de la saga. Ainsi, nous suivrons un veuf de retour à Silent Hill dans le but de retrouver sa femme. Nous allons donc retrouver des monstres iconiques de Silent Hill 2, comme Pyramid Head, mais aussi de toutes nouvelles créatures horrifiques. De plus, il semblerait que Christophe Gans travaille déjà sur une suite.

Que pensez-vous de toutes ces nouveautés sur Silent Hill ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments