Shang-Chi
Ⓒ Marvel Studios

Face à la « super-héros fatigue » qui semble animer les spectateurs ainsi que les nombreuses critiques à l’encontre de ces films, la star de Shang-Chi est montée au créneau pour prendre leur défense. Elle en profite pour lancer un appel à Marvel Studios.

Simu Liu a rencontré un beau succès durant l’été 2023 en interprétant l’un des Ken dans Barbie. Mais en dehors de Barbieland, Simu Liu est surtout connu pour être le super-héros de Shang-Chi, jolie réussite au cinéma en 2021 sur fond de kung-fu mais pas que.

Alors qu’une suite se fait attendre auprès des fans et que le genre super-héroïque semble avoir touché le fond, Simu Liu a tenu à rendre hommage à ces films qui, selon lui, sont les seuls à mettre en avant des acteurs de couleur :

« J’ai été et serai toujours un fan inconditionnel des films de super-héros en tant que genre. Il y a bien sûr une différence, et j’entends tout le monde se plaindre de l’utilisation excessive des images de synthèse… mais considérez, en plus de tous les éléments spectaculaires, qu’ils constituent l’un des rares espaces où une personne de couleur peut être le personnage principal. Les films de science-fiction et fantastiques nous demandent d’imaginer un monde où tout est possible. Donc, pour ce que ça vaut, j’espère que le genre perdurera et survivra. Et oui, nous devons aussi donner une suite [de Shang-Chi] aux gens ! » À bon entendeur.

Par ailleurs, voici 10 films de super-héros à voir absolument au moins une fois dans sa vie.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments