serpent australie
— Ken Griffiths / Shutterstock.com

Si tous les serpents ne sont pas venimeux, bon nombre d’entre eux le sont, et il existe même plusieurs espèces mortelles pour l’Homme. L’un de ces spécimens mortels s’est faufilé dans une garderie en Australie et un enfant a dû être hospitalisé pour suspicion de morsure.

Un serpent brun a été retrouvé dans une garderie de la ville de Bowen, en Australie. Au moment où on l’a trouvé, le serpent avait rampé sur un petit bambin d’à peine deux ans. Si les ambulanciers et les responsables de la garderie n’ont remarqué aucun symptôme d’envenimation chez l’enfant, il a tout de même été emmené à l’hôpital, car deux petites blessures ressemblant à des marques de morsure ont été observées sur sa main. Après avoir écarté tout danger, l’enfant a pu rentrer chez lui sain et sauf.

En ce qui concerne le serpent, on n’a pas encore identifié avec exactitude de quelle espèce il s’agit, mais sa peau était de couleur brune et l’animal mesurait environ 40 centimètres. Les ambulanciers ont déclaré que – comme la majorité des serpents bruns – celui qui s’est faufilé dans la garderie était probablement venimeux. Heureusement, en ce qui concerne ce cas, il y a eu plus de peur que de mal. Il faut notamment savoir que certaines des sous-espèces de serpents bruns font partie des serpents les plus venimeux au monde. C’est le cas du serpent brun oriental, dont le venin peut causer des hémorragies internes et provoquer la mort.

Notons qu’en Australie, ce genre d’alerte au serpent est très fréquent, dans la mesure où le pays abrite environ 170 espèces de serpents, dont 100 sont venimeuses. Pour rappel, une famille a découvert un serpent noir à ventre rouge très venimeux dans sa maison en Australie.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments