Serpent à sonnettes
― Harris Motion Photo / Shutterstock.com

Selon les scientifiques, les serpents peuvent survivre plusieurs mois sans manger ni boire en stockant leur nourriture sous forme de graisse. En Arizona, un crotale diamantin de l’Ouest a réussi à survivre pendant deux ans sous un hangar sans aucune source d’eau ou de nourriture.

Deux ans sans eau ni nourriture

Un serpent à sonnettes a survécu sans eau ni nourriture pendant près de deux ans en Arizona.

Le serpent a été repéré pour la première fois par une femme dans son jardin en 2020. Afin d’éloigner les rats qui risquaient de l’attirer à nouveau sur sa propriété, elle a décidé d’installer une clôture en fil de fer sous son hangar. Seulement, elle ne se doutait pas que le reptile s’était déjà faufilé dans la clôture avant son installation.

La femme a finalement découvert le serpent sous son hangar le 30 septembre dernier. Elle a décidé de faire appel à Rattlesnake Solutions, qui est spécialisé dans le déplacement des reptiles indésirables sur les propriétés privées dans la région de Tucson, en Arizona. Un chasseur de serpents du nom de Dave Holland a ainsi été envoyé sur place pour s’occuper du cas de ce crotale diamantin de l’Ouest.

Peu de chances de survie

« Comment ce serpent a survécu si longtemps est un mystère pour nous. Bien qu’il soit possible que certaines proies, telles que de petits lézards, aient pu passer à travers la barrière en maille d’un quart de pouce, il se peut également qu’il soit resté sans nourriture tout ce temps », a déclaré Bryan Hughes, le propriétaire de Rattlesnake Solutions.

Ce dernier indique que les serpents à sonnette se faufilent souvent dans les propriétés des habitants de l’Arizona. En revanche, ils se trouvent généralement dans la cour, où la végétation, l’eau et les possibilités d’alimentation sont présentes. Il note que certains serpents sont gardés en captivité pour être affamés. Malheureusement, ceux-ci ont peu de chances de survie, car le stress de l’alimentation et l’énergie nécessaire pour digérer les aliments sont trop importants.

Dave Holland indique que le serpent trouvé dans le hangar aura de meilleures chances de survie dans son habitat naturel. Par conséquent, il a été relâché dans un terrier de rongeurs, où il pourra facilement trouver une proie.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments