08. Mad Men

Série chic et classe, Mad Men a été classée « sixième meilleure série dramatique de tous les temps » en 2013 par le magazine TV Guide. Dans une reconstitution parfaite du New York des années 1960, Mad Men dépeint le quotidien d’une agence publicitaire de la célèbre Madison Avenue, Sterling Cooper Advertising. 

Le spectateur y suit le quotidien de Don Draper, le directeur créatif de l’agence, entre sa vie personnelle et professionnelle. Ce dernier incarne un héros aussi chic que la série et mystérieux dont le charisme n’est pas étranger à son succès. La série est parvenue à s’entourer de personnages aussi divers que variés avec des protagonistes féminins à la caractérisation solide et réussie leur permettant de tenir une place non négligeable dans ce monde entouré d’hommes. 

Mad Men a la particularité et la faculté bienvenue de nous transporter dans la folle décennie des années 1960. La série parvient à aborder les changements sociaux, moraux et autres événements de la décennie dans un cadre immersif. La plume précise et pointue de Matthew Weiner (son créateur) propose des dialogues et des intrigues savoureux. D’ailleurs, Mad Men a été nommée septième série la mieux écrite par le prestigieux Writers Guild of America. Son cadre défini, son visuel si spécifique et son approche authentique permettent à Mad Men de se présenter comme une série singulière et de se faire une place dans le cercle très fermé des séries indispensables et renommées. 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments