cobra serpent
― hecke61 / Shutterstock.com

Les serpents peuvent montrer une attitude hostile vis-à-vis de l’Homme s’ils se sentent menacés. Récemment, un homme âgé de 26 ans originaire de l’Uttar Pradesh, un État du nord de la République indienne, est décédé après avoir tenté de prendre un selfie avec un serpent venimeux dans une foire.

Nommé Dharamveer, le défunt visitait la foire de Kakoda dans le district voisin de Badaun lorsque le drame est survenu. Après avoir croisé un charmeur de serpents, il a voulu prendre un selfie avec l’un des reptiles. Seulement, celui-ci a mordu sa main gauche lorsqu’il l’a mis autour de son cou.

Dharamveer a eu des troubles convulsifs avant de perdre connaissance. Le charmeur de serpents a indiqué à sa famille que le reptile n’était pas venimeux et s’est contenté de leur donner quelques herbes médicinales pour traiter le gonflement. Seulement, ces herbes n’ont pas amélioré l’état de Dharamveer et ses proches ont finalement décidé de l’emmener dans un centre médical. Cependant, les médecins n’ont rien pu faire pour le maintenir en vie, car il avait reçu des soins médicaux bien trop tard.

D’après l’Organisation mondiale de la santé, plus de 1,2 million de personnes se sont fait mordre par des serpents en Inde entre 2000 et 2019. Un grand nombre des victimes opteraient pour les remèdes traditionnels pour soigner leurs blessures. Seulement, la plupart des traitements à base de plantes n’auraient aucun effet sur les venins. Pour rappel, 379 personnes sont mortes en prenant un selfie depuis 2008.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Zob
Zob
5 jours

Darwin’s law !

Wilson
Wilson
3 jours

Le serpent avec lequel il voulait prendre un selfie l’a envoyé tout droit à l’hôpital, avec à la clé une facture salée. L’enfant de huit ans a réussi à échapper à un cobra, un serpent très venimeux, en le mordant alors que le reptile s’était enroulé autour de son bras.… Lire la suite »