— © Metropolitan FilmExport – Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi / Allociné

Nous savons depuis de longs mois qu’Amazon a obtenu les droits pour produire une série télévisée de la franchise Le Seigneur des anneaux pour un montant de 250 millions de dollars. Mais depuis l’annonce du projet, le géant de l’e-commerce n’a rien révélé sur son histoire. Aujourd’hui, nous connaissons enfin le synopsis officiel de la série.

Nous avons enfin le synopsis officiel de la série Le Seigneur des anneaux d’Amazon :

« La future série d’Amazon Studios va présenter pour la toute première fois sur nos écrans les légendes héroïques du fabuleux Deuxième Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les évènements du Seigneur des anneaux et Bilbo, le Hobbit de J. R. R. Tolkien. Les téléspectateurs seront emmenés à une époque où de grandes puissances ont été forgées, où des royaumes glorieux sont tombés, où des héros inattendus sont testés, où l’espoir ne tient qu’à un fil et où le plus grand méchant créé par J. R. R. Tolkien menace de plonger le monde dans les ténèbres. La série commence à une époque de paix relative et va suivre un ensemble de personnages, à la fois familiers et nouveaux, qui vont être confrontés à la réémergence du mal en Terre du Milieu. Des sombres profondeurs des Monts Brumeux, aux forêts majestueuses de la capitale des Elfes de Lindon, en passant pas le royaume insulaire de Númenor et les confins de la Terre du Milieu, ces royaumes et personnages vont se créer des héritages qui perdureront longtemps après leur mort. »

Ce synopsis confirme la rumeur selon laquelle l’histoire se déroulerait au Deuxième Âge, époque à laquelle les anneaux magiques ont été forgés. Pour l’instant, la date de diffusion de la série n’a pas été dévoilée par Amazon. Cependant, nous nous attendons à une sortie vers la fin d’année 2021 ou dans le courant de l’année 2022. Rappelons que le tournage avait déjà commencé début 2020, mais avait été interrompu en raison de la pandémie.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de