Vous pensiez que la trilogie de Peter Jackson était la première adaptation des romans de Tolkien ? 30 ans après sa première diffusion à la télé, une adaptation russe du Seigneur des anneaux refait surface !

A l’aube des années 2000, Peter Jackson s’attaque à un monstre de la littérature en adaptant les romans de Tolkien au cinéma. C’est un véritable succès pour la trilogie, presque un phénomène. Cependant, la trilogie du Seigneur des anneaux réalisée par Peter Jackson n’est pas la première adaptation. En effet, une version russe a été diffusée par la télévision de Leningrad, les 13 et 14 avril 1991.

Ce téléfilm, du nom de Khraniteli (« Les Gardiens »), a été réalisé par Natalia Serebryakova. Bien loin des moyens mis en œuvre par Peter Jackson, ce téléfilm a été tourné en studio. Une version pour le moins rudimentaire se focalisant exclusivement sur le premier roman, La Communauté de l’anneau.

Ce film « aussi absurde et monstrueux que divin et magnifique », selon The Guardian, a été mis en ligne par la chaîne russe, Channel 5. Depuis une semaine, le nombre de vues ne cesse d’augmenter, dépassant même le million.

© Channel 5 / YouTube

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de