— Degtyaryov Andrey / Shutterstock.com

Des secrets militaires chinois rendus publics ? C’est en tout cas ce qu’aurait publié un joueur chinois sur un forum de jeux vidéo. Explications.

Ce sont des informations militaires classifiées qui semblent avoir été partagées par un joueur chinois sur le forum d’un jeu vidéo de chars du nom de War Thunder. Mais pourquoi ? D’après Kotaku, il n’a pas fait cela dans un but d’espionnage international mais pour pousser les développeurs à modifier les statistiques des chars du jeu.

« Nos responsables de communauté ont immédiatement banni l’utilisation et supprimé son message », ont expliqué les modérateurs du forum à Kotaku. « La publication d’informations classifiées sur n’importe quel véhicule de n’importe quelle nation sur les forums de War Thunder est clairement interdite, et les développeurs de jeux ne l’utilisent jamais dans leur travail. »

Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est au moins la troisième fois qu’un évènement similaire arrive. Par exemple, l’année dernière, un joueur a posté le manuel d’un char militaire britannique sur le même forum. Son objectif ? Forcer le ministère britannique de la Défense à intervenir. Quelques mois plus tard, un autre joueur a partagé des schémas d’un char français.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments