Aller au contenu principal

« Ne vous contentez pas de chi** dessus » : Sebastian Stan répond aux critiques sur Marvel

Selon l'acteur, personne ne peut faire aussi bien au cinéma

Sebastian Stan
Ⓒ Marvel Studios

Avant de le voir dans Thunderbolts*, Sebastian Stan en a profité pour répondre à ceux qui ont la gâchette facile quand il s’agit de critiquer Marvel. D’après lui, personne ne pourrait faire aussi fort que l’écurie.  

Sebastian Stan est actuellement à l’affiche de The Apprentice dans lequel il incarne Donald Trump dans le New York des années 1970-1980. L’acteur star de Marvel fait aussi parler de lui depuis la sortie de la bande-annonce du très attendu Thunderbolts*, prévu sur nos écrans pour mai 2025. 

À cette occasion, et en pleine promotion de The Apprentice, l’interprète de Bucky dans les films Captain America et la saga Avengers a répondu à ceux qui critiquent le Marvel Cinematic Universe (MCU). Dans les colonnes de GQ, Sebastian Stan explique tout d’abord l’admiration qu’il a pour l’écurie : « Je n’ai jamais fait partie d’une entreprise qui met autant de cœur et de réflexion sur quoi que ce soit. »

Ensuite, celui que l’on a également vu dans Moi, Tonya prend la défense du studio, vivement critiqué ces dernières années par d’éminents cinéastes tels que Martin Scorsese, Francis Ford Coppola et Quentin Tarantino. « Je pense que si Marvel disparaissait, ce serait un énorme trou à combler [au cinéma]. Ne vous contentez pas de chier sur quelque chose sans offrir quelque chose de mieux », rétorque-t-il.

Martin Scorsese et consorts apprécieront sûrement… Il est important de rappeler que dans toute sa carrière, les films du cinéaste américain ont récolté près de 2 milliards de dollars au box-office international. Ses films, comme ceux de Tarantino, sont très appréciés du public, même si parfois, il n’est pas au rendez-vous. Il faut aussi préciser que certains cinéphiles et amateurs de films n’apprécient pas non plus les productions Marvel et préfèrent se tourner vers des films où les super-héros ne sont pas légion. 

S’il y avait moins de films de super-héros, les studios prendraient peut-être – enfin – plus de risques pour s’autoriser à financer des films plus modestes. Par ailleurs, Samuel L. Jackson explique pourquoi il a été surpris par le contrat que lui proposait Marvel.

Par Camille, le

Source: GQ Magazine

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *