© Memento Films Distribution / Allociné

Francis Ford Coppola a un rêve depuis des années : faire un film de science-fiction avec un casting grandiose. De plus, le réalisateur est prêt à mettre une partie de sa fortune personnelle pour que cela se concrétise.

Francis Ford Coppola n’est plus à présenter. Avec des films comme Apocalypse Now, Dracula, la trilogie du Parrain… le réalisateur a su marquer le 7e art. Cependant, le réalisateur a toujours un projet en tête : Megalopolis. Un projet de long-métrage à l’ambition démesurée que Coppola souhaite faire depuis des années. Depuis près de deux décennies, le réalisateur cherche des investisseurs. Cependant, s’il ne trouve pas les bons investisseurs, Coppola est prêt à participer, et ce, en investissant une partie de sa fortune personnelle, soit entre 100 millions et 120 millions de dollars.

Ainsi, Coppola espère pouvoir entamer la production de son projet pharaonique d’ici l’automne 2022. De plus, il aurait approché Oscar Isaac pour tenir le premier rôle, mais aussi d’autres acteurs comme Forest Whitaker, Cate Blanchett, Jon Voight, Michelle Pfeiffer, Jessica Lange, Zendaya, ainsi que James Caan. Cependant, tout le casting de Megalopolis n’est pas encore validé.

Par ailleurs, Coppola décrit son projet ambitieux comme étant un film de science-fiction influencé par les écrits de la romancière Ayn Rand. « C’est un péplum, dans le style traditionnel de Cecil B. DeMille ou Ben-Hur, mais situé de nos jours et centré en Amérique. C’est basé sur la conjuration de Catilina (une conspiration politique qui a marqué l’histoire romaine), qui vient de la Rome antique. C’était un duel fameux entre un patricien, rôle qui sera tenu par Oscar Isaac, et le fameux Cicéron, qui sera joué par Forest Whitaker », précise-t-il à Deadline.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de